Avril 1957. Yvette Maudet, une petite délinquante de 20 ans, tente avec une amie une agression contre un vieux bijoutier. Dans un moment de panique, Yvette assomme l'homme avec la manivelle du rideau de fer de la boutique. Elle s'enfuit, puis va trouver André Gobillot, un célèbre avocat. Elle lui demande d'assurer sa défense et propose de payer ses services en nature. Grâce à un faux témoignage, Gobillot fait acquitter la jeune femme qui, en guise de paiement, devient sa maîtresse. Malheureusement, leur relation éclate au grand jour. Gobillot voit alors sa situation et son mariage compromis. Yvette se retrouve elle aussi en mauvaise posture, car son amant de coeur, Mazetti, désapprouve cette liaison et refuse de voir sa protégée le quitter...
Notre critique
Remarquable adaptation du roman de Simenon, ce noir tableau d'une bourgeoisie en mal d'amour vaut tant pour sa remarquable interprétation - Gabin est impeccable et BB aguicheuse en diable - que pour sa maîtrise technique.
Il y a plus d'un 1/2 siècle, ce fut un classique incontournable. Vu les monuments cinématographiques qui le composent, ce pourrait être une pièce de musée pour les mordus du 7ème art.
Vidéo Programme TV ce soir
Yvette Maudet
André Gobillot
Viviane Gobillot
Janine



























