Un mystérieux criminel, Fantômas, tient le tout-Paris en haleine. Fandor, un journaliste, et Hélène, sa jeune fiancée, considèrent l'impudent prince des monte-en-l'air comme une mystification et le font savoir dans la presse. Personnage irascible et rancunier, Fantômas s'en offusque, enlève le journaliste, adopte ses traits et commet sous son identité un vol audacieux. Le bouillant commissaire Juve manque de peu son arrestation. Il croit dur comme fer que Fandor et Fantômas ne font qu'un. Fandor s'en va protester de son innocence en prison, tandis que le facétieux Fantômas abuse de son art du grimage pour réaliser un autre forfait sous les traits du commissaire Juve, aussitôt incarcéré...
Notre critique
Une comédie tirée du merveilleux "Fantômas" de Souvestre et Allain. A noter le sympathique duo Jean Marais-Louis de Funès.
Le James Bond Français de l'époque, quels acteurs, quelle musique, indémodable.
À voir et revoir sans modération. Répliques excellentes, histoire de fous et joli tour de cinéma.
Non ! Ne jamais arrêter les rediffusions ! Les grincheux, qu'ils regardent ailleurs, il existe 260 chaînes au minimum sur les boxes TV. Vive Fantomas !
pourquoi grincheux si ont trouve ce film complètement niais à souhait d'un humour potache à la sauce navet !!?? à sa sortie, j'ai trouvé ce film complètement débile et je n'imagine pas une minute m'y remettre devant , celui ci et tout les autres!! et nous ne sommes pas grincheux mais simplement l'envie d'être transporté intelligemment ne vous en déplaise !
L'un n'empêche pas l'autre....
Toujours cette manie de vouloir censurer ... C'est le mal du siècle.
Navet de premier ordre, débile, potache , lourdingue...les mots me manque pour qualifier cette niaiserie merde in france!
Pour qualifier de lourdingue un film qui date des années 60, est ce que la personne qui critique aurait pu faire aussi degenter pour cette époque où les films comiques étaient faits pour nous divertis, et non pas pour juger !! Quoi qu'il en soit, ce film reste divertissent malgré quelques passages qui a l'époque paraissaient d'avant-garde, sachant que de nos jours la transformation physique existe. Si ce film vous déplaît, il est inutile d'en dégoûter les personnes qui ne l'on jamais vu, et qui pourrons ce faire leurs propres opinions !! Sinon il excite plus de 300 chaînes de télé, alors regardez ailleurs !! Bonne soirée a vous 👍 Tchao 👋👋.
Vidéo Fantômas
Fantômas
le commissaire Juve
Hélène
l'inspecteur Bertrand






























