Le grand chassé-croisé entre les vacanciers de juillet et d'août a lieu, comme chaque année, à l'Hôtel de la Plage de Locquirec, dans le Finistère. Les habitués sont déjà installés : il y a là Euloge Saint-Prix, accompagné de sa femme Cécile et de son petit neveu ; les Guedel, avec leurs deux filles, Catherine et Juliette ; les Belges Odette et Lucien Vermaelen et leurs jumeaux. Durant ces moments de détente, tous, parents, adolescents et enfants, vont en profiter et jouer avec la liberté éphémère des vacances. Le programme est le même chaque année : jeux, discussions et amourettes sans lendemain...
Notre critique
Lang tenait là un beau sujet, mais plutôt que de le traiter comme une chronique, il préfère l'aborder par l'angle de la comédie, sans toujours la finesse adéquate.
Joli film de vacances datant de la fin des années 70, une époque assez agréable. Des personnages drôles et attachants qui ne tombent jamais dans la vulgarité.
La fin des années 70 était une époque assez agréable. Des personnages drôles et attachants, pas vulgaires.
film culte de vacances et sur les vacances. Excellent, même si archi rediffusé. Y a que des jeunes, pour n'y trouver aucun intéret, une époque qu'ils n'ont jamais connu.
Vidéo L'hôtel de la plage
Euloge Saint-Prix
Cécile Saint-Prix
Aline Dandrel
Juliette Guedel



























