Lorsque Ted Crawford découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer... mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l'inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n'est pas morte, et c'est la femme avec laquelle il avait une liaison...Avec Crawford, qui a avoué la tentative d'homicide, Willy Beachum, un ambitieux procureur adjoint, sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats, se voit confier cette dernière affaire. Mais dans la partie qui s'annonce, rien n'est aussi évident qu'il y paraît. Dans un redoutable jeu de manipulation, l'affaire va tourner à la confrontation de deux hommes qui ont chacun besoin de la défaite de l'autre pour servir leur plan...Entre mensonges et ambition, entre faux-semblants et orgueil, l'affrontement va aller bien au-delà de ce que chacun avait prévu...
Notre critique
"Fracture" est un thriller captivant qui mélange suspense et intrigue. Anthony Hopkins et Ryan Gosling offrent des performances remarquables dans ce jeu de chat et de souris. Un scénario intelligent et des rebondissements imprévisibles font de ce film un incontournable pour les amateurs de suspense.
avec des acteurs pareils et un bon sujet , on ne peut que le regarder vu les navets des feuilletons français pour le moment !
Tout est réuni ici pour en faire un film intéressant. Et c'est réussi !
Film parfait en tous points, déjà vu, revu, et sans doute re-revu ce soir
Prodigieux...des films comme nos réalisateurs français devraient vraiment s'inspirer...ont peut dire ce qu'ont veut des américains mais devant un film pareil " Respect " Machiavélique, il tiens en haleine jusqu'au bout, dénouement magistral, comme ce grand Mr Hopkins qui comme à son habitude, nous plonge dans sa psychologie meurtrière, raisonné, indéfectible..je dirais jubilatoire ! J'adore le personnage et le fait est que systématiquement dans ces films...il me transporte !! A NE SURTOUT PAS MANQUER
Vue au cinéma à sa sortie en France. La question : Qui est responsables? Celui ou celle qui trompe la confiance de l'être jadis aimé? Le manque de dialogue est surement et souvent la solution.


















































