Peu avant sa retraite, l'inspecteur William Somerset, un flic désabusé, est chargé de faire équipe avec un jeune idéaliste, David Mills. Ils enquêtent tout d'abord sur le meurtre d'un homme obèse que son assassin a obligé à manger jusqu'à ce que mort s'ensuive. L'enquête vient à peine de commencer qu'un deuxième crime, tout aussi macabre, est commis, puis un troisième. Petit à petit, les deux policiers font le lien entre tous ces assassinats. A chaque meurtre correspond l'un des sept péchés capitaux. Somerset et Mills savent désormais qu'il leur faut agir vite. Mais le serial killer est diablement intelligent et réussit à mener magistralement le jeu...
Notre critique
Un polar glauque à souhait, terriblement efficace. Mention spéciale à Morgan Freeman, très convaincant.
Film exceptionnel à ne surtout pas manquer Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
Je ne pense pas....elle ont tendance à gâcher l'original bien souvent, pas tout le temps mais souvent...y a qu'à regarder " Gladiateur 2 " concernant les suites aussi captivante que les premiers opus je pense à " Alien " une réussite totale qui à durer 5 films, le dernier volet " Romulus " le N°6 ben il est temps que ça s'arrête !
Une belle leçon de vie finalement... Un psychopathe qui élimine des personnes qui sont dans l'extrême d'un des 7 péchés capitaux... Le psychopathe les tues d'une façon extrême par rapport au péché que les victimes cultives à l'extrême. Une façon de les punir pour leur comportement plus qu' exagéré . Suivant ...La colère, l'avarice, l'envie , l'orgueil, la gourmandise, la paresse, la luxure... Un film culte et bien imaginé... Ou la morale fait référence à se remettre en question s'il on est dans l'extrême par rapport à ces 7 péchés "malsain".
Bin, trop glauque justement. Avec encore une fois un tueur trop fort qui a tout prévu, tout calculé, tout anticipé. Tout ça manque un peu de subtilité et de nuances à mon goût. Alors oui, c'est efficace mais vu les moyens employés, le contraire serait étonnant...
Helle purée trop glauque..!!??? Le tandem vieux de la vieille et jeune con fonctionne à merveille, Freeman, Pitt tout les deux au top...le scénario est d'une subtilité remarquable JUSQU'A LA DERNIERE MINUTE DU FILM...!! si seven est glauque c'est que vous avez du le regarder 14 fois c'est pas possible..:-)
Absolument passionnant jusqu'à la dernière minute du film... un scénario captivant, un casting de haut vol...ont ne s'ennuie pas 1 minute ! des films comme on devrait pouvoir découvrir beaucoup plus souvent de nos jours...Cultissime à ne surtout pas manquer pour les chanceux qui ne l'auraient pas vu !!!
Je crois ne l'avoir vu qu'une fois à sa sortie, je l'ai donc enregistré pour savoir si mon avis avait évolué depuis le temps. Je maintiens : durant tout le film, l'ambiance lumineuse est sombre de façon caricaturale, systématiquement pluvieuse en extérieur (hormis la dernière scène en pleine lumière), et éclairée par 2 pauvres ampoules de 30W en intérieur. Les meurtres, excepté 2 sur lesquels on ne s'attarde guère, dans des lieux humides, sales, sordides, insalubres. Bref, tout est organisé, à l'excès, pour que le spectateur se sente mal. Et cerise sur le gâteau, notre génial tueur a même prévu l'absolument imprévisible (je vais cependant éviter de spoiler), ce que je n'avais pas remarqué au 1er visionnage. Bref, ça n'en fait pas un mauvais film mais "trop glauque" 😉 et on a connu Fincher, réalisateur à géométrie très variable, dans des démonstrations moins laborieuses (Fight Club). Désolée !







































