La zone d'intérêt
Affiche La zone d'intérêt

La zone d'intérêt

Film Drame 1h45min 2023 Grande-Bretagne - Pologne - Etats-Unis ⭐ 4.06/5 -10

Affiche La zone d'intérêt1943. Commandant du camp de concentration d'Auschwitz, Rudolf Höss s'est fait construire une splendide demeure avec jardin à proximité immédiate de son lieu de travail. Aux côtés d'Hedwig, son épouse, et de ses cinq enfants, l'homme coule des jours heureux dans l'immense domaine. Un jour, Rudolf apprend que sa hiérarchie, ravie des résultats qu'il obtient, souhaite le muter près de Berlin dans le cadre d'une promotion. Inquiet, il préfère cacher la mauvaise nouvelle à Hedwig, conscient que celle-ci risque de mal réagir face à cette annonce soudaine. A son grand dam, son épouse finit par bientôt découvrir le pot aux roses...

Réalisé par Jonathan Glazer

Notre critique

Si Jonathan Glazer a remporté le Grand Prix à Cannes en 2023, c'est parce que son film glaçant illustre parfaitement comment le quotidien a pu jouxter l'extermination. César 2025 du meilleur film étranger. Oscar 2024 du meilleur film international et du meilleur son.

Que pensez-vous de La zone d'intérêt ?
Vos avis (6 notes)
5
C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui. Un génocide se déroule en ce moment et le monde ferme les yeux
6-ZPO
un génocide consiste à éradiquer des êtres non armés et sans défense....ce qui à mon sens n'est pas ce qui ce passe à Gaza avec un peuple derrière un mouvement terroriste ( Hamas de merde ) par contre il à bien eu lieu.....un 7 Octobre !
5 mois J'aime
r0lZ
C'est le peuple de Gaza qui est massacré, avec femmes et enfants, alors que seulement un homme sur mille fait partie du Hamas. Il y a clairement intention génocidaire de la part de l'extrême-droite israélienne.
2 mois J'aime
3
Faut pas s'attendre à un film de guerre..! et encore moins d'image provenant du camps, seulement les bruit perçu par cette famille allemande résidant derrière le mur...et son ignorance méprisante de ce qu'il si passe !
5
Glaçant effectivement
4
6-ZPO
De la dentelle, du bien être, du manque de rien face à l’indescriptible horreur derrière le mur...surprenant de réalisme et d'authenticité! à découvrir pour ceux qui réfléchissent derrière un écran ....

Vidéo La zone d'intérêt

Bande annonce
Photo Christian Friedel
Christian Friedel
Rudolf Höss
Photo Sandra Hüller
Sandra Hüller
Hedwig Höss
Photo Johann Karthaus
Johann Karthaus
Claus Höss
Photo Ralph Herforth
Ralph Herforth
Oswald Pohl

Photos 25

tv-programme.com