Un cataclysme a fait de la Terre un vaste espace désolé, hérissé de ruines sinistres. D'un hélicoptère qui se pose parmi les décombres d'une ville anéantie descendent un soldat, Miguel, et une jeune femme, Sarah. Tous les deux sont à la recherche d'autres survivants. Mais, ils ne font que découvrir des hordes de morts-vivants au physique repoussant, dont la seule obsession est de manger les rares humains rescapés. Miguel et Sarah parviennent à se réfugier dans la base que commande un capitaine brutal, Rhodes, et un savant, Logan. Aux abords du camp, les monstres cherchent toujours pitance et menacent la sécurité du lieu. Il faut impérativement trouver un moyen de les neutraliser...
Notre critique
George Romero poursuit sa dissection de la société américaine à travers sa série de films d'horreur d'une intelligence remarquable.
Même si l'aspect politique/consommation a disparu, c'est au tour des militaires d'en prendre pour leur grade. Et si on rajoute la technique irréprochable des effets spéciaux de Tom Savini, on obtient un film culte.

























