Le jour où Hiroshima a été bombardée
La première bombe atomique a été larguée sur Hiroshima, au Japon, le 6 août 1945 et a marqué le début d'un nouvel épisode terrifiant de l'histoire humaine. Ce documentaire rend compte minute par minute des évènements survenus en cette date tragique, à travers des témoignages de personnes qui étaient présentes.
Réalisé par Leslie Woodhead
Avis sur Le jour où Hiroshima a été bombardée
Nos membres
4.6
Basé sur 5 avis
- 5 3
- 4 2
- 3 0
- 2 0
- 1 0
4
D'accord l'utilisation de la bombe atomique "economisait" la vie de centaines ou milliers de soldats américains, mais surtout à montrer la puissance américaine, seule à posséder La Bombe. Cette démonstration faisait fi de la vie de milliers de civils japonais et des innombrables souffrances des morts en sursis. On ne peut, en particulier, oublier le sort affreux qu'on dû vivre les enfants avant d’en mourir.
D'accord l'utilisation de la bombe atomique "economisait" la vie de centaines ou milliers de soldats américains, mais surtout à montrer la puissance américaine, seule à posséder La Bombe. Cette démonstration faisait fi de la vie de milliers de civils japonais et des innombrables souffrances des morts en sursis. On ne peut, en particulier, oublier le sort affreux qu'on dû vivre les enfants avant d’en mourir.
5
super documentaire mais pourquoi tant d'années après pour sa diffusion????
je ne compte plus le nombre incalculable de documentaire et de reportage qui ont était produit sur Hiroshima....c'est de celui ci en particulier auquel vous pensez?



















Documentaire exceptionnel énormément portés sur les survivants de cette catastrophe atomique....mise au point par le célèbre physicien américain J. Robert Oppenheimer, l’Amérique a lancé cette attaque sur le Japon ...avec sans nul doute le côté expérimentale. La dévastation qui s'en est suivi et celle de Nagasaki à laissé un goût amer à cette piètre victoire aux Américains qui portent encore aujourd'hui le lourd fardeau de l'avoir un jour... utilisé !