En 1938, un laboratoire allemand met au point une nouvelle forme de méthamphétamine, le Pervitin. Cette drogue intéresse la Wehrmacht et c'est ainsi que l'Allemagne du IIIe Reich a drogué ses cadres et ses soldats jusqu'à épuisement. Ce document revient sur l'épopée du projet D-IX et de la méthamphétamine, dont la distribution massive aux soldats du Reich a certainement changé le cours de l'histoire.

Réalisé par François Pomès
Que pensez-vous de Les junkies d'Adolf Hitler ?
Vos avis (5 notes)
4
Alex3410
Malheureusement, la diffusion de ce genre de programme attire toujours les abrutis. Le "coquin" d'Hitler à fait des millions de morts, dont 6 millions de juifs et de tziganes, et 23 membres de ma famille, résistants dénoncés par le même genre de "bons Français". Il va de soit que les 5 survivants du réseau leur ont réglé leur compte à la libération.
3
Casi... mire
Un bon reportage ; il est fort dommage quand même que le documentaire s'intéressant à l'addiction et au dopage des soldats et dirigeants du IIIe Reich, ne développe pas l'effet comportemental... Insensibilité, déshumanisation, déliquescence morale...
5
Sujet qui n'est sorti que récemment. Même si cela permet de comprendre certains comportements, cela n'exonère en rien la cruauté dont ils ont fait preuve.
1
décidément cet Adolf Hitler, quel coquin !

Vidéo Les junkies d'Adolf Hitler

Bande annonce

Photos 8

Où regarder Les junkies d'Adolf Hitler

TV : Diffusions à venir
Aucune diffusion prévue pour le moment...
DVD / Blu-ray
TV : Dernières diffusions passées
T18
Vendredi 20 février à 20h55
tv-programme.com