Ils arrivent ! D'immondes Martiens, aux yeux globuleux et au crâne énorme, débarquent subitement sur la planète Terre. On ne connaît absolument rien de leurs intentions, mais le président des Etats-Unis et ses conseillers se réjouissent unanimement de cette apparition incongrue. Tout comme Art Land, un ambitieux promoteur de Las Vegas, qui voit là la possibilité d'un fructueux coup de publicité, et sa femme, une ancienne alcoolique, fervente adepte du New Age, qui prépare dans la plus pure tradition ésotérique l'union cosmique entre les peuples de toutes les galaxies. Tout un programme ! Mais les affreux jojos venus d'ailleurs sont-ils aussi cordiaux et désintéressés que tout ce petit monde veut bien le croire ?...
Notre critique
Souvent drôle, cette comédie rend hommage aux films de science-fiction des années 50. Un grand succès mérité.
S'il est un film à prendre au second voire au troisième degré, c'est bien celui-là qui fut, qui est et qui restera une magnifique parodie de tous les films de science fiction du genre film-catastrophe. Où l'on retrouve un Jack Nicholson en très grande forme. À voir et à revoir avec délectation.
Exploitant l'antique angoisse paranoïaque des terriens pour l'espace, le génial Tim Burton (Edward aux mains d'argent, Sleepy hollow, Big chief, Charlie et la chocolaterie, ....etc) nous offre ici un produit de son imagination débridée, fait d'ignorance, d'ambition, d'incompréhension, de vanité, de peur, de bêtise, d'agressivité, de cruauté, ... pour provoquer des rires de plus en plus jaunes si on songe aux guerres passées, en cours ou imaginables (voir aussi le Dr Folamour de Stanley Kubrick).
Pas le meilleur Burton mais une succession d'acteurs au profit d'un beau pastiche de film de SF des 60's
Un film a regarder avec 3 grammes d'alcool ou en ayant consommer des substances illicites.... Pour les aficionados uniquement !
Pour les amateurs de SF à fuir, pour ce qui veulent regarder une comédie Martienne pourquoi pas !
Jamais accroché, de l'humour qui se veut déjanté, de la parodie basique. Ne perdez pas votre temps avec ça
Vidéo Mars Attacks !
Art Land
Marsha Dale
Barbara Land
Donald Kessler


































