Avec 45 000 tonnes consommées chaque année, les Français figurent parmi les plus grands amateurs de miel en Europe. Pourtant, depuis une décennie, la production française ne cesse de chuter. Résultat : plus des deux tiers du miel consommé sont importés. Du conservatoire de l'abeille noire d'Ouessant jusqu'au port de Barcelone, en passant par les ruchers des industriels, plongée au coeur du "buzziness" du miel.

Que pensez-vous de Miel : un buzziness florissant ?
Vos avis (3 notes)
5
sauvons la démocrati
La pollution et le mercantilisme détruirons la planète .... mais on ira tous sur Mars avec notre ami elon MUSK ...sans les noirs , les arabes , les ukrainiens , les mexicains , les canadiens , les panaméens , les groenlandais , les européens ,les chinois et bien sur tous les ennemis des USA AH si tous les fachos du monde pouvait prendre cette fusée.
4
Trop d,amateurs veulent se lancer sans expérience et sans procéder à des quarantaines sanitaires lors de prélèvements, moralité beaucoup de mortalité et de propagation du variable...par contre on oublie de déclarer les bénéfices du miel:jusqu'à 400€/ruche
5
Prenez soin de ces insectes car c'est la vie sur terre sans elles on meurt

Vidéo Programme TV ce soir

Programme TV de ce soir en Vidéo

Photo 1

Où regarder Miel : un buzziness florissant

TV : Diffusions à venir
Aucune diffusion prévue pour le moment...
REPLAY
DVD / Blu-ray
TV : Dernières diffusions passées
France 5
Dimanche 20 avril à 16h25
France 5
Mardi 15 avril à 21h05 INEDIT
tv-programme.com