Moonfall
Nanti d'une réputation de théoricien du complot, K.C. ne parvient pas à convaincre son entourage de sa découverte. D'après des données alarmantes qu'il a recueilli, la Lune aurait quitté son orbite et se dirige désormais droit sur la Terre. En désespoir de cause, il s'adresse à une ancienne astronaute, Jo, espérant obtenir son aide pour que la NASA prenne enfin cette alerte au sérieux. Sûre de détenir une solution pour éviter la catastrophe annoncée et imminente, cette dernière s'associe à Brian, astronaute lui aussi, pour démontrer à la communauté scientifique la nécessité d'une réaction rapide pour tenter de sauver l'humanité...
Notre critique
Le surnom de "maître du désastre" n'a jamais aussi bien correspondu à Roland Emmerich tant ce nouveau film catastrophe est un échec complet.
Aurant j'apprécie le cinéma décomplexé et pas avare en CGI de Roland Emmerich, autant celui ci est un ratage total. Trop de personnages qui n'ont rien à dire, trop de scènes de 30sec, trop de cuts, etc.
Petit film, dans le sens où ce n'est pas phénoménal, on peut montrer de la surprise, du fait que le réalisateur est connu pour avoir été à la tête de super-production. Mais cela se laisse voir, sans déplaisir, du moment que l'on apprécie à la base beaucoup la SF, sinon on va trouver cela, pas terrible. Pas de grands acteurs connus, mais ils font le job, sans se prendre pour des grandes stars. En résumé cela se laisse voir, au moins 1 fois. Cela change des sur-enchères de certaines productions.
Pas de grands acteurs connus ! Amélioriez votre culture cinématographique !
Vidéo Moonfall
Jocinda Fowler
Brian Harper
KC Houseman
Holdenfield






































