Après avoir provoqué des millions de morts lors d'une guerre longue et pillé les ressources naturelles de l'humanité, les Kaijus, des monstres géants surgis des flots, règnent sur le monde. Pour les vaincre, des robots gigantesques, appelés les Jaegers, ont été élaborés. Ils sont manipulés par deux pilotes simultanément par télépathie. Mais les affrontements s'annoncent délicats. Les forces armées ne parviennent pas à faire reculer les Kaijus. L'humanité est en danger. Alors, pour tenter l'opération de la dernière chance, un ancien pilote dépressif et une jeune femme en cours de formation sont réunis. Ce tandem doit manipuler un des anciens Jaegers. Vont-ils réussir leur mission ?...
Notre critique
Le déferlement visuel et sonore est bien là. Mais au final, le projet de Guillermo del Toro manque un peu d'âme, à l'image de ses personnages.
Beaucoup de spectateurs n'ont pas compris l'approche archi personnelle de Del Toro et n'en voient qu'un film bas de plafond identique aux Transformers. Ce film est d'une justesse à tous les niveaux, jusqu'aux couleurs utilisées qui ont un véritable sens. Culte !!










































