Au début du XIXe siècle, Hugh Glass, un trappeur accompagné par son fils, un Indien métis, guide des colons. Le convoi est attaqué par des Indiens et tente de leur échapper par les montagnes. Grièvement blessé par un ours, Glass est confié à John Fitzgerald, qui le déteste, et au jeune et innocent Jim Bridger. Fitzgerald tue le fils de Glass, ment à Bridger et le convainc d'enterrer le trappeur. Mais Glass parvient à s'extirper de sa tombe, bien décidé à retrouver celui qui lui a enlevé son fils. Affaibli par ses blessures, il peut compter sur sa soif de vengeance pour parcourir les 300 kilomètres qui le séparent de son pire ennemi...
Notre critique
Un récit poignant et une interprétation sans faille ont valu l'Oscar du Meilleur Réalisateur à Alejandro González Iñárritu et celui du Meilleur Acteur à Leonardo DiCaprio.
Puissant, captivant, prenant, haletant, palpitant, éprouvant, épuisant ... bien que totalement aberrant. Que de talentS !
Un superbe film, avec 1 DiCaprio non reconnaissable et magnifique ment raraché à ce rôle très dur.
Film très spectaculaire, avec un Di Caprio au sommet de son art. Franchement ! à voir !
Je me suis mortellement ennuyée. Je pourrais le revoir pour analyser plus clairement le pourquoi du comment mais je n'en ai pas le courage. Désolée 😂
Film vraiment aberrant, frôlant le ridicule... Il faut savoir que l'histoire fabuleuse de cet homme a toujours fait vendre. Comme un article du "Milwaukee Journal" sur les exploits de Hugh Glass publié, pourtant, un siècle après les événements, en 1923 !
Ohlala...quel étalage de science infuse et d'étude analytique pour donner un si piètre avis de grincheux !!! ce qui est aberrant et qui frise le ridicule c'est vous et votre avis....je me demande si ont parle du même film !
Vidéo The Revenant
Hugh Glass
John Fitzgerald
Captain Andrew Henry
Bridger


































