En 1963, à quelques jours de la visite du président Kennedy à Dallas. Butch Haynes, dont la réputation de criminel est solidement établie, s'évade d'un pénitencier texan en compagnie de Terry Pugh. Pour assurer leur fuite, les deux hommes prennent en otage un petit garçon de 8 ans, Phillip Perry. A leurs trousses, un policier, le ranger Red Garnett, épaulé par une jeune criminologue, Sally Gerber. Butch, qui ne supporte plus la violence de son compagnon de cavale, l'abat lorsque celui-ci veut abuser de l'enfant. Il reste seul avec Phillip. Une relation de confiance et d'amitié s'instaure entre eux. Ils prennent la direction de l'Alaska, où le gangster veut retrouver son père...
Notre critique
Dans la lignée de son western "Impitoyable", Eastwood brode un road-movie poignant sur les liens filiaux. Admirable.
Du grand Eastwood comme à son habitude, un scénario cousu main pour K.Costner admirable dans son rôle d'évadé repenti Un grand film sans nul doute, on ne s'ennuie pas une minute !
Un film poignant qui met en avant que certains malfrats ne sont pas malhonnêtes sur tous les plans, certaines valeurs humaines sont respectées, ils ne trichent pas sur tous les plans. C’est surprenant mais quelques uns ont de vrais valeurs qu’ils respectent, personnellement j’en ai rencontré et j’ai beaucoup apprécié ce film car ça correspond à une vérité. Un excellent film.
Vidéo Un monde parfait
Robert "Butch" Haynes
Red Garnett
Sally Gerber
Phillip "Buzz" Perry


































