La jeune Brigitte n'a pas encore 15 ans lorsqu'elle pose pour la couverture du tout nouveau magazine "ELLE". Très vite repérée par Roger Vadim, assistant du prestigieux metteur en scène Marc Allégret, Brigitte obtient la permission de sa famille, des bourgeois du chic quartier de Passy, de faire des essais pour un film. Ses parents ne la trouvent ni belle ni talentueuse et ne croient pas en son avenir d'actrice. Pourtant, grâce à cette rencontre avec Vadim, le destin s'emballe. Brigitte découvre le cinéma, mais surtout l'amour, la sexualité et la liberté. Elle se révolte contre son éducation stricte et conventionnelle, s'épanouit, découvre sa féminité, sa personnalité...
Notre critique
"Bardot" (2023) dresse un portrait stylisé mais parfois superficiel de l'icône française. Julia de Nunez brille par son charisme, mais le récit manque de profondeur pour saisir toute la complexité de Brigitte Bardot.
J'avais vu cette série en enfilade au moment de sa sortie sans trouver le relief nécessaire ni à la réalisation, assez linéaire, ni à l'actrice visiblement castée sur une certaine ressemblance physique avec BB, aux dépens de son charme. Je ne dis pas qu'il était facile de faire ce choix, mais en l'occurrence, ça retombe comme un soufflé. On reste dans un certain factuel à tous les niveaux. Dommage.
L'actrice en question, ressemblante ? Faut le dire vite !
Vidéo Bardot
Brigitte Bardot
Roger Vadim
Jacques Charrier
Jean-Louis Trintignant


























