"Dix pour cent" est une série télévisée française qui a été diffusée de 2015 à 2020. Le titre signifie littéralement "dix pour cent", ce qui fait référence à la commission que les agents artistiques perçoivent sur les contrats de leurs clients. La série a été créée par Fanny Herrero et se déroule dans le milieu de l'agence artistique parisienne ASK.
L'intrigue tourne autour des agents de talents de l'agence ASK qui gèrent les carrières d'acteurs et d'actrices. Chaque épisode présente un certain nombre de célébrités françaises jouant leur propre rôle, mais le point central de l'histoire est souvent les coulisses de l'industrie du divertissement, avec ses défis, ses rivalités, et ses négociations.
Les personnages principaux de la série sont Andréa Martel (Camille Cottin), Mathias Barneville (Thibault de Montalembert), Gabriel Sarda (Grégory Montel) et Arlette Azémar (Liliane Rovère), qui sont les agents principaux de l'agence. Ils sont souvent confrontés à des situations comiques et parfois dramatiques alors qu'ils tentent de répondre aux besoins de leurs clients tout en jonglant avec les exigences du monde du spectacle.
"Dix pour cent" a été saluée pour son mélange réussi de comédie et de drame, ainsi que pour ses performances d'acteurs. La série offre également un regard perspicace sur les coulisses du monde du cinéma et de la télévision, tout en explorant les dynamiques complexes entre les agents, les acteurs et les réalisateurs.
Notre critique
"Dix pour cent" est une série française captivante qui plonge dans les coulisses de l'industrie du cinéma. Avec un casting impressionnant et des scénarios passionnants, elle offre un regard hilarant et touchant sur les aléas de la vie d'agent artistique. Une série à ne pas manquer !
De loin, en tête des meilleures séries du PAF. Quel enseignement pour les autres séries (pas les incurables supers nanars du 7è lard)!. Avec toutes ces têtes d'affiches, le budget doit avoir été salé ?! Est-ce la raison pour laquelle elle a été interrompue en eau de boudin ?
Cet épisode s'écarte du profil de la série et en rabaisse significativement le niveau de qualité.
La seule série à laquelle j'ai souscrit et que j'ai suivie avec beaucoup de plaisir. Les scénarios sont hilarants de réalisme, et on part à la découverte des coulisses du show biz, c'est une belle réussite en la matière !
Le différend intime prend une part excessive dans la relation agents/clients. Cela en appauvrit ce qui fait le sens et l'intérêt de la série.
Ce n'est pas la seule période où 2 acteurs(traces) se trouvent en concurrence pour le même rôle. Ici leur relation conflictuelle ,ainsi que celle qu'elle engendrent chez les agents respectifs, sont particulièrement bien analysées et crédibles, sans pour autant prendre un volume indu ni altérer l'humour (+ ou -) vache dominant de la série.