Trincamp, une petite ville de province, porte en triomphe son héros, François Perrin, le footballeur qui vient d'assurer la victoire de l'équipe locale. Ballotté de bras en bras, Perrin se remémore les événements récents. Licencié de l'usine où il travaillait, il a également été renvoyé de son club de football pour avoir bousculé Berthier, le champion de l'équipe, lors d'un entraînement. En outre, Perrin s'est vu accusé d'un viol dont il est parfaitement innocent, et pour cause : le coupable n'est autre que Berthier, l'intouchable. C'est un accident d'autocar qui a obligé les dirigeants du club à rappeler précipitamment Perrin sur le terrain...
Notre critique
Une satire sociale, drôle et légère, excellemment interprétée. Sans doute le film le plus insolent de Jean-Jacques Annaud.
Manipulation, chantage, vengeance. Ce film autour du football est un "must", un de mes chouchous. Patrick Dewaere est prodigieux.
Mon dieu mais même Arte donne dans les années 80 et cette douce vulgarité du beauf sympa mais néanmoins bien reloud. JE réitère je réclame une commision parlementaire sur les programmes uniquement destinés aux vieux. On parle pas d'art là c'est juste beauf et c'était beauf à l'époque
Bjr..59 ans admirateur inconditionnel de Patrick Dewaere est donc vieux reloud et beauf...alors moi je demande une commission parlementaire sur les jeunes cons au commentaires débile par ce que ont ne parle pas de commentaire avec vous juste d'une insuffisance d'esprit...car à priori à votre époque, donc aujourd'hui, ont ne produit pas de navet complétement niais pour monocérébré ?
encore vous ? il va falloir faire qqe chose , c'est plus supportable vos critiques imbeciles !!! pourquoi venir cracher sur la société partout ,ALLEZ VOIR AILLEURS , c'est pas les films debiles qui manquent , ceux là doivent bien vous plaire ... on se passera de vos considerations sur des films que vous n'avez pas vus , ni compris ... allez au plaisir de ne plus vous lire ... et desolée pr les autres lecteurs ... je suis a ma limite klà , j'aimerais tant que" on devrait faire une "...tiens une quoi ? bon aussi , laissez donc Dieu là ou il est , pas dans votre univers etriqué de tte façon !!!
Du grand Dewaere un point c'est tout, acteur prodigieux de réalisme ( il ne jouait pas ces film il les vivait.. ) ode sarcastique du football qui n'en déplaise à certains, œuvre contemporaine et toujours d’actualité...à déguster pour les vieux beauf que nous sommes...pour les jeunes je leur conseille "Rrrrrrr" ou " Brice de Nice " car effectivement pour certains...ont fait beaucoup mieux aujourd'hui !!! Un grand Merci à Arte pour cette rediffusion magistrale, spécial vieux Beauf ;-)
Vidéo Coup de tête
François Perrin
Berthier
Stéphanie
le président Sivardière





























