Chaque seconde, 14 boîtes de paracétamol sont vendues en France. Pourtant cet antidouleur est extrêmement toxique en cas de surdosage. Certains Français n'hésitent pas à avoir recours à d'autres antidouleurs dérivés de la morphine et de l'opium pourtant particulièrement addictifs. Aux Etats-Unis, ces médicaments font des ravages.

Programme : Enquête de santé

Notre critique

"Enquête de Santé" est une émission informative et pertinente, abordant des sujets de santé cruciaux avec rigueur et clarté. Cependant, son format documentaire suivi d'un débat peut parfois manquer de dynamisme, et les thèmes, bien que variés, peuvent sembler trop spécialisés pour un public généraliste.

Que pensez-vous de Enquête de santé ?

Vidéo Enquête de santé

Bande annonce

Sommaire

• Omniprésents dans les armoires à pharmacies, les antidouleurs tels que le paracétamol, l'ibuprofène ou l'aspirine sont pourtant loin d'être anodins et peuvent même s'avérer très toxiques en cas de surdosage. D'autres médicaments comme le Tradamol, dérivé de la morphine et de l'opium, peuvent même entraîner de graves addictions. Aux Etats-Unis, les opioïdes sont devenus la première cause de mortalité évitable. Les autorités sanitaires s'inquiètent et tirent la sonnette d'alarme. : Douleur, comment la soigner sans risques ?
• Alors que la consommation de médicaments a fortement augmenté en France, Marina Carrère d'Encausse et ses invités s'interrogent sur les risques liés aux antidouleurs. Comment bien utiliser les antalgiques pour qu'ils soient efficaces ? Quels sont les risques de dépendance ? Quand faut-il les arrêter ? : Débat

Photos 2

Où regarder Enquête de santé Douleur, comment la soigner sans risques ?

TV : Diffusions à venir de cet épisode
Aucune diffusion de cet épisode prévue pour le moment...
REPLAY
DVD / Blu-ray
tv-programme.com