Dans la matinée du 5 avril 2004, la ville de Stavanger est le théâtre du plus spectaculaire braquage de l'histoire de Norvège, où, durant 20 minutes, 11 hommes muni d'un arsenal d'armes de guerre dérobent 51 millions de couronnes (environ 10 millions de dollars) dont 37 n'ont jamais été retrouvés. Un Policier a été tué par balle…
Réalisé par Alexandre Arcady • Erik Skjoldbjærg
Notre critique
"Hold-up" de 1985 est un thriller efficace avec une atmosphère tendue et des rebondissements surprenants. La performance de Jean-Paul Belmondo est impressionnante dans ce braquage haletant. Un classique du cinéma d'action français.
4
un de mes preférés , pas d'accord du tout avec la critique , Belmondo n'est pas que le gars qui fait des cascades et repete tous les clichés de la plupart de ses grand succes commerciaux !
2
Je ne me rappelais de ce film que le début, jusqu'à la sortie (de Bebel) de la banque : pour cause, c'est encore là que j'ai décroché, quoique plutôt fan inconditionnel de l'artiste (pour quasiment tous ses autres films). Est-ce le pesant costume d'Auguste qui l'a fait sombrer dans la farce lourdi









































