A Gotham City, ville gangrenée par la violence, la criminalité et la corruption, des cambrioleurs armés dévalisent une banque. Chacun doit se débarrasser de ses complices, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un : le commanditaire du casse, le Joker, clown psychopathe, infantile et cruel. Cette même nuit, Batman arrête plusieurs criminels. Le lendemain, un nouveau procureur arrive en ville, décidé à lutter contre la mafia. Beau, blond, angélique et charismatique, Harvey Dent est peut-être le sauveur que tout le monde attend. Mais le Joker a juré la perte de tous les défenseurs de l'ordre et de la loi, et tout particulièrement celle de Batman. Dans l'ombre, il s'allie à tous les parrains de la mafia...
Notre critique
Un opus violent et crépusculaire, pour lequel Heath Ledger, stupéfiant dans le rôle du Joker, a été récompensé à titre posthume de l'Oscar du meilleur second rôle masculin.
Vous n'avez pas à comprendre mais à accepter que nous sommes tous différents, et que les références des uns ne soit pas celle des autres. C'est ça la pluralité. Personnellement, j'ai beaucoup aimé les BATMAN alors que les super-héros ne m'intéressent pas du tout. De quel droit je devrais-je supprimer mes goûts à ceux des autres ?














































