Jackie Brown, une hôtesse de l'air travaillant pour une compagnie aérienne minable, arrondit ses fins de mois en convoyant de l'argent pour un trafiquant d'armes, Ordell Robbie. Arrêtée par la police, elle refuse de donner le nom de son commanditaire. Mais Ordell soupçonne Jackie d'avoir parlé et décide, avec la complicité de Max Cherry, un prêteur sur gages, de lui rendre visite afin de s'assurer définitivement de son silence. Après avoir résisté à Ordell grâce à l'arme qu'elle a volée à Max, Jackie décide de tromper son monde en concoctant un plan machiavélique. Elle s'assure de la collaboration de la police, puis propose à Ordell d'effectuer un dernier convoyage...
Notre critique
Loin de la violence de "Pulp Fiction", Tarantino offre un film attachant, où les dialogues passent bien avant l'action.
Tout simplement excellent, et oui du Quentin Tarantino moins dégoulinant de sang, une autre facette d'un des maître de la réalisation. A ne surtout pas manquer ou à revoir !
Pour moi, c'est le meilleur car la réalisation y est plus sobre mais le scénar plus fouillé. Des acteurs tous excellents {Tarantino a tombé, d'après ses propres dires, la mandibule devant le jeu "actor's Studio" de DeNiro!} Et Puis Jackie Brown ! Pam Grier !
Vidéo Jackie Brown
Jackie Brown
Ordell Robbie
Max Cherry
Melanie Ralston



































