1938, à Tel Aviv, alors placée sous mandat britannique. Dans un contexte de tensions croissantes, Thomas Wilkin, un officier anglais, tombe follement amoureux de Shoshana, la fille de Dov-Ber Borochov, cofondateur du mouvement sioniste travailliste. Au même moment, l'Irgoun, une organisation paramilitaire dirigée par le poète Avraham Stern, se lance dans une campagne de violences contre les autorités britanniques. Sous les ordres de Geoffrey Morton, Thomas est chargé de mettre un terme aux activités du groupuscule. Shoshana, elle, est menacée de mort pour avoir pactisé avec l'occupant. La jeune femme va devoir choisir entre son amour pour Thomas et son désir de voir son peuple libre...
Notre critique
Thriller rythmé et leçon d'histoire efficace, ce film bien documenté donne un rôle d'une belle épaisseur à l'actrice russe Irina Starshenbaum.
Vue, cinématographique rien d'exceptionnel. Politiquement, je me pose toujours la même question. Depuis la nuit des temps toutes les civilisations confondues, Egyptiens, Romains, Etc, Etc. Ont voulues les éliminer. Pourquoi???
Vidéo Shoshana
Shoshana Borochov
Tom Wilkin
Geoffrey Morton
Avraham Stern






















