A la mort de leur mère, Michael Johnson et sa soeur Caroline se retrouvent dans la ferme où ils ont passé leur enfance, dans l'Iowa. Ils apprennent avec consternation que la défunte, Francesca, a demandé que ses cendres soient répandues du haut du pont de Roseman. Une bizarrerie que la lecture du journal intime de Francesca va expliquer. Jadis, au cours de l'été 1965, alors que son mari et ses deux enfants s'absentent pour quelques jours, Francesca voit arriver une camionnette bringuebalante. Robert Kincaid, un photographe sexagénaire, en descend et lui demande le chemin du pont de Roseman. Plutôt que de le lui expliquer, Francesca décide de lui montrer le chemin...
Notre critique
D'une pureté toute classique, une chronique dense, incisive, déchirante. Un très grand Eastwood.
Pourtant très largement considéré comme un LE chef d'oeuvre de Clint Eastwood, ce film m'a ennuyé. Le sujet m'ayant été sans intérêt, malgré la grande qualité de l'interprétation, j'ai trouvé cette route très très longue.
Un film merveilleusement bien interprété...une ode à l'amour défini par une trahison d'une remise en question qui n'auras pas lieu...le film nous tiens vraiment jusqu'au bout des dernières secondes du film....tout simplement magnifique et l'un des plus grand film de Clint Eastwood aux cotés de cette immense actrice Meryl Streep. à voir ou revoir sans modération !!
Vidéo Sur la route de Madison

Robert Kincaid

Francesca Johnson

Caroline Johnson

Michael Johnson