Affiche Complément d'enquête"Complément d'enquête" est une émission de télévision diffusée sur France 2, qui propose des enquêtes approfondies sur des sujets d'actualité ou des phénomènes sociaux, économiques, politiques ou culturels. L'émission se distingue par son approche journalistique rigoureuse, en offrant des reportages d'investigation, des interviews et des analyses détaillées.

Les sujets traités dans "Complément d'enquête" varient, allant des scandales politiques aux enjeux de société, en passant par des analyses de phénomènes sociaux ou des enquêtes sur des affaires criminelles. L'objectif est de fournir aux téléspectateurs une compréhension plus claire et plus nuancée de certains événements ou tendances en France et dans le monde.

L'émission se compose souvent de plusieurs reportages, chacun mettant en lumière un aspect différent du sujet traité, avec un format qui permet de croiser différentes sources d'information. Elle est généralement animée par des journalistes d'investigation, et l'angle des reportages varie selon les thèmes abordés.

Que pensez-vous de Complément d'enquête ?
Vos avis (96 notes)
1
Memepa
Un fois de plus, un documentaire à charge contre Cnews, l'obsession de FranceTelevision, ou plutot l'obsession de ces journalistes politisés à outrance, à gauche et même ultra gauche. Alors même qu'un sondage d'intention de votes aux prochaines présidentielles, jette l'effroi et la terreur parmi ces journalistes qui font de la propagande pour l'extrème gauche, au lieu de faire de l'information, Le RN gagne dans tous les cas de figures largement dans le sondage, l'élection présidentielle. Comme cela les terrifie, ils accusent le sondage d'être mensonger, et le sondeur d'avoir manipulé les résultats. Ils ont peur, pour leurs priviléges, ils ont peur de perdre leur rente confortable, d'emploi du service public, passant leur temps à faire de la propagande politique de gauche. Alors ces journalistes d'extrème gauche tente de manipuler l'opinion, à coup d'emission contre Cnews. Aucune neutralité aucun pluralisme, le service public est devenu une Pravda (vérité en russe) organe de propagande idéologique de l'URSS, qui disait exactement le contraire de la vérité, tout le temps. Ils ont interdit au média russe de Poutine, d'emettre sur l'Europe, les accusant de propagande, et ils sont devenus eux mêmes un organe de propagande, payé avec l'argent public. Rien que le préambule et la teneur des propos sont une accusation contre Cnews et non pas de l'information. Cnews est n°1 auprès de l'opinion public en France et ils ne l'acceptent pas, la population est à l'opposé de leurs avis idéologiques de journalistes du service public, et ils veulent interdire à la population de regarder cette chaine, ils sont une infime minorité qui veulent imposer leur opinion au reste de la population. La dictature d'opinion de cette infime minorité. le "ils sont des cons" d'artistes et de journalistes qui recoivent des confortables revenu du public venant…
Casi... mire
Une fois de plus, une missive contre le service public ou parfois supposé tel. Vous savez par contre, être soudé derrière vos écrans. Sujet maintes fois prouvé par des enquêtes de l'INSEE. Aujourd'hui il semblerait que l'on vous caresse dans le sens du poil...
1 mois J'aime
1
France 2,3,4,5, France info et ses petites soeurs Arte, LCP ce mastodonte qu'est le service public qui coûte plus de 4 milliards € aux contribuables vous ne pouvez pas lâcher un peu le canal 14, ça en devient ridicule.
1
eppo
Aaaaah 'Complément d'Enquête' et ses montages militants, trompeurs et frauduleux ! Rappelez-vous de sa ''séquence Depardieu'', son fake le plus ''distingué'' fin 2023 ! Qui fait encore confiance à ces faussaires de l'information du service public audiovisuel d'extrême-gauche, qui prend les téléspectateurs français pour des cruches ? Audiard dirait de France2 et de FranceTV en général : ''Vous êtes sur la pente fatale les gars ! ''
Merci de m'avoir apporté des informations, dont je n'avais pas connaissance. Un complément que vous donner très utile. Je vous souhaite de continuer ainsi. Bonne journée
1 mois J'aime
1
Joecool
Trop de parti pris , aucune neutralité ... triste ...
1
Asuncion
Avant de voir la paille dans l’œil du voisin qu'ils enlèvent les poutres dans leurs yeux ! Qu'ils balayent devant leur porte ! Ils se disent "journaliste", ils en ont oublié la définition !
1
SsilasS68
Le sévice public dans ses oeuvres avec un reportage orienté selon l'idéologie des gauchistes qui le gangrène....et certains se posent encore la question "pourquoi le pays va si mal". Le sévice public en est une des causes parmi tant d'autres.
3
quel rapport avec la politique ou la société française_européenne ? n'a t-on pas le droit et le devoir de penser et de dire ce que l'on veut ? pourquoi au usa et ailleurs c'est fortement encouragé-recommandé et cela devrait etre interdit ici : on est chez nous.
ont voit que les gens qui sont contre les juifs non pas vécu ce que ces malheureux ont vécu pendant la seconde guerre mondiale et honte à eux et après ça s'offusque de si qui se passe à gaza , la haine des juifs est également politique ,on le voit avec les mouvements d'extrème gauche entre autre .
3 mois J'aime
AdèleFideler
Non, on n'a pas le droit, des lois nous en empêchent pour qu'on ne puisse pas désigner le danger, ni d'où il vient, sous prétexte que sinon, c'est de l'antisémitisme. Ne verra que celui qui veut voir.
3 mois J'aime
1
A quand un complément d'enquête sur la corruption au sein des instances de l'U.E. et parallèlement sa propagande. A quand l'entrisme des lobbies islamiques et de ses propagandes au sein du Parlement et de la Commission européenne ?
5
Émission pertinente et d'investigation réellement journalistique
1
Pas facile tous les jours d'être des gosses de riches, faut voir comme c'est la croix, la bannière !
1
eppo
A quand un Complément d'Enquête sur les ripoux de la Mairie de Paris et leurs achats compulsifs Dior et Gucci ?
1
RsrNice
Le service public, c'est la Pravda à la Française. Alors évidemment quand une autre chaine parle vrai, ça dérange.
1
émission devenue journal a scandale et de démagogie à milles lieux de benoî Duquesne
1
Document typique du journalisme "progressiste" donc partial voire malhonnête intellectuellement ! Evidemment, aucune allusion aux saloperies des Démocrates et de Biden lui-même
5
Contrairement à l'avis précédent de anonyme, je recommande vivement cette excellente émission d'investigation, toute aussi bonne avec Tristan Waleckx qu'avec Benoît Duquesne et tous les autres présentateurs qui lui ont succédé.
5
Comment peut-on donner un avis tel que celui de anonyme alors que l'émission n'a pas encore été diffusée ? À propos de ce commentaire, je dirais : "Commentaire typique de l'internaute haineux déversant son fiel et n'hésitant pas à proférer des propos sans apporter la moindre source, le moindre argument vérifiable.
5
Les commentaires laissés par des partisans d'extrême droite sur toute emission qui les derange démontre que ce genre de reportage est essentiel pour la démocratie et la république.
1
L'art pour le service public de gauche de monter en mayonnaise une affaire accessoire et ancienne, alors que le racisme anti-juifs d'une autre partie du cénacle politique explose aux yeux, et je ne parle pas des gaspillages et gabegies de l'Etat, bien entendu occultées par la production de France2...
1
Les services publics ne savent plus que dire pour diaboliser le RN, et empêcher sa fulgurante progression ... Bientôt le pouvoir va enfin changer de mains, et les dirigeants de l'audiovisuel public vont s'en mordre les doigts ...
1
parce qu'il n'y a pas d'étoile négatif pour une émission de de propagande d'état et les intox
5
Pour contrebalancer avec les bots d'extrême droite sur internet chargés de faire du tort à tout ce qui ne pense pas comme eux
1
le magazine se dit d'information, plutot un magazine de propagande LFIste !!! Ils ont refusé les témoignagnes des étudiantes vantant les mérites de cette école. les chaines publics sont vraiment devenus immonde (pour rester dans la politesse !!!)
5
Plus tu t'éloignes de la vraie vie, moins tu as d'empathie pour ceux qui la vivent...
1
Les journalistes de Complément d'enquête sont des menteurs, qui manipulent la vérité, orientent leur dossier en fonction de leurs propres idéologies et ne font pas leur travail d'investigation proprement. A fuir !
1
Je suis prêt à parier que la véritable "cible", c'est Zemmour...
5
Les enquetes de complement d'enquête sont de qualité
1
Absolument d'accord avec vous ! France Télévisions est devenue le porte parole de LFI
1
Il y a la preuve désormais que les images de Complément d'enquête sur Gérard Depardieu, ont été manipulées. T. Waldeck mérite d'être évincé, lui qui donne sans cesse des leçons aux autres alors que l'on a compris qu'il est à la botte de l'extrême gauche. J'espère que France TV va être condamnée, car c'est avec l'argent de nos impôts que sont payés ces chaînes publiques. Le pauvre Benoît Duquesne doit se retourner dans sa tombe en voyant ce qu'est devenue son émission !!!
3
Il est grand temps de prendre ses poêles en mains et d'arrêter de faire l'autruche en boycottant ces produits nocifs. Nous le savons désormais depuis longtemps ; lisons !
2
fred281
Très orienté et manque d'objectivité, je ne regarde plus
1
eppo
Tiens ! Du Trump Bashing sur le sévice public... Comme c'est étrange !
5
Gavroche
Donald est Dingo Bienvenue au pays des Mickeys
4
La brutalité et la violence dont ont fait preuve les partisans de Donald Trump lors de l'attaque du Congrès aux États-Unis, ne veulent pas être vues pas plus que reconnues par celles et ceux qui lui vouent une admiration sans limite, voire aveugle. En Europe, qu'il s'agisse du Service public ou de médias indépendants, les journalistes analysent et rapportent les faits qui se sont déroulés, en alertant également sur les potentiels excès à venir du nouveau Président des USA, dont les premières décisions vont déjà à l'encontre des valeurs démocratiques et de tout sens de la justice. Si l'émission peut sembler de parti pris, nous devons reconnaître que les faits, l'actualité, démontrent que les opposants au gouvernement américain actuel ont toutes les raisons d'être très inquiets. Ce qui est certain c'est que ni D.Trump, ni ses partisans n'accepteraient qu'un tel reportage soit diffusé aux États-Unis et qu'il ferait aussitôt l'objet d'une censure sévère. Une liberté d'expression muselée ne serait-elle pas l'expression d'une certaine forme de "sévice" ?
5
Lol
Ont vie dans une dictature démocratique depuis des décennies maintenant ont va entrer dans un monde qui va étre diriger par la chine la Russie et les états unis soit on prend le train en marche soit on reste sur le quai et a partir de la ont en subira les conséquence exclu comme l'Iran la corée du nord cuba ect...si ont suis pas le nouvel ordre mondial ont sera exclu nous tout pays que nous somme soit on marche avec les puissants sinon un avenir trés sombre ce propage a l'horizon!!!
5
Merci beaucoup je suis autant inquiète pour les Américains que pour les étrangers qui ont trouvé ce pays tellement merveilleux et ouvert, et qui découvrent l'envers de la médaille. Il aurait fallu faire très vite ! Et si le neveu, de se présenter pour les Démocrates dans 3 ans ce serait bien ! Mes amies et moi nous prions pour que la Paix revienne. Un homme sénile et impuissant se révèle être un monstre.
5
Nous sommes dans les mains des fous
1
eppo
Quand on fait le bilan des scandales de dossiers fakes déjà produits par certains Complément d'Enquête par son militantisme et ses orientations idéologiques, je ne m'étonne plus de rien à propos de cette émission
Donnez des exemples, je voudrais bien savoir.
10 mois J'aime
4
Émission très intéressante et sujets bien approfondis.
1
*Mon avis, est que cette enquète à charge ( toujours dans le mème sens) m'a déconnecté à tout jamais de cette chaine de gauche et de plus chaine publique. Merci.
Des fois, c'est bien d'ouvrir les yeux sans se cacher derrière ses propres peurs et se remettre en question sur ses certitudes permet d'avancer....
7 mois J'aime
5
Bonne émission d'information et d'investigation journalistique contrairement aux pseudo-chaînes soit disant d'info comme Cnews qui là, pour le coup, appuient constamment à charge sur toujours les mêmes sujets avec des commentateurs de commentaires commentés ! Et pourtant je ne suis pas de gauche !!!
1
Ignoble de changer de camp juste pour l'argent et exister etc..
2
L'expression, "un train de sénateur", elle veut dire ce qu'elle veut dire, hein ! Ben il faut trouver de quoi, nourrir la machinerie ; c'est que c'est vorace ces vieux tortillards, il faut les approvisionner en combustible !
1
fred281
Le chevalier blanc du sevice public est encore de sortie pour influencer la politique de la France.
vade retro
l'autruche plonge sa tête dans le sable (légende urbaine) et réfute la vérité
3 mois J'aime
1
Darmanin = Criminel. Comment peut-il être le ministre de la Justice cette racaille à col blanc ???
3
Casi... mire
Un jour le mythe du libéralisme s’effondrera, c'est lui qui a créé cette société mercantiliste et donc corruptible !
1
A quand un complément d enquête sur le fonctionnement et les aberrations du service audiovisuel public !!!
1
A quand aussi un complément d'enquête sur tous les juges corrompus ???....
3
Sté
Faut pas généraliser ! Le titre est pas vraiment cohérent j'trouve ! Celui qui a trouvé le titre , est un abruti. Hey oui ! Un peu de positive attitude etc....
5
La haine anti-juif n'est plus l'apanage de l'extrême droite, il y a aussi l'extrême gauche désormais, les émigrés nés en France, les franchouillards bas du front... Ça craint de plus en plus, ça fait quand même un gros tas de frustrés qui ne fait que grossir !
1
AdèleFideler
Mouais... Ca fait des millénaires qu'ils se font persécuter et traquer. Faut croire que quelque chose nous échappe aujourd'hui qui n'échappait pas aux anciennes générations... Pourtant la situation est la même. Ne verra que celui qui veut voir... De ce que je constate c'est qu'ils sont très peu nombreux dans le monde, et on fait une priorité nationale, voir internationale. Faut dire qu'on les voit partout aussi malgré leur tout petit nombre. Aaaaaaah parler d'antisémitisme permet justement de faire en sorte de taire ceux qui dénoncent les juifs pour ce qu'ils sont ou font en les attaquant frontalement d'antisémitisme. Un bouclier, en somme. En toute neutralité, bien entendu. Même si ça ne sera pas considéré comme tel.
5
RsrNice
Reportage courageux.
1
Memepa
Encore une émission du service public, qui fait de la propagande politique à charge et politisé d'ultra gauche. L'ancien président Nicolas, que je n'aime pas et que je n'ai jamais aimé, mais contrairement à ceux qui veulent lui nuire, j'ai une vision neutre. Pour eux, il s'agit de l'abattre et de le poursuivre d'une vindicte politique. Non seulement c'est complètement à charge, mais on sent la haine qui transpire, leurs intentions ne sont pas d'informer, mais de nuire à sa personne. Malgré la justice, qui n'a rien trouvé, mais qui le condamne, parce qu'ils refusent de ne pas le condamner, eux en rajoutent une couche. Ce ne sont pas des journalistes, ce sont des accusateurs publics, des militants politiques fanatiques et haineux. On a JAMAIS vu autant d'acharnement contre un politique. C'est insupportable, alors qu'au moins la moitié de la population n'est pas dans leur mouvance politique, ils se donnent le privilége de faire de la politique et du militantisme avec l'argent public. Aucune contradiction, c'est de la propagande, digne d'une république bananière avec un fort relent de dictature sous couvert d'une justice, politisé. Non seulement c'est dangereux, pour la vraie démocratie mais ce sont les débuts d'une mouvance stalinienne.
Memepa
soyons clair, même si l'ex président, n'est nullement un saint, ou un politique sans casseroles, et que je ne l'aime pas pour les décisions politiques qu'il a prise lors de son mandat, je trouve malgré tout scandaleux, que des journalistes du service public, se servent de l'argent public pour faire des accusations politisés, et lui nuire. C'est un procès médiatique politique qu'il subit aujourd'hui, après un procès où on voit bien qu'il a été condamné "fautes de preuves", parce que ceux qui l'ont jugé ne pouvaient supporter, qu'il puisse s'en sortir avec un non lieu. Jusqu'au point, de lui imposer la prison, sous des prétextes fallacieux et non prouvés. Juste parce que leur conviction est de sa culpabilité. C'est de la vindicte, c'est de la haine envers sa personne. Ils ne veulent même pas attendre le jugement d'une cour d'appel ou d'une cour de cassation. le gouvernement des juges est-il la nouvelle forme de la dictature d'une république à l'agonie ?? Juges petits potentats ?? eux-mêmes à l'abri de toutes formes de poursuites, et intouchables pour leurs décisions dans le cadre de leur fonction ?? C'est tellement évident, que cela en est écoeurant et que cela met en péril la démocratie véritable.
2 mois J'aime
4
Sté
Il mérite la perpétuité Sarko ! C'est comment maintenant les accusés coupables essaient de faire pitié, ou d'amadouer , comme Calimero ! ⚖️La justice ⚖️ doit être la même pour tous! Qu'on soit en bas ou tout en haut de l'échelle. Il a ce qu'il mérite ! En encore c'est pas assez ! Ce qu'il a fait est extrêmement grave.
5
Ce magazine d'information va être intéressant à regarder et écouter avec attention. D'après les avis que je viens de lire et le sujet traité dans l'émission de ce soir, il y a beaucoup de détracteurs. Je ne regarde pas la chaîne d'information Cnews ; je vais certainement aller la regarder pour me faire ma propre opinion. C'est préférable à suivre aveuglément ce qui en est dit ; autant par ceux qui en soulignent le manque d'objectivité et en dénoncent l'influence "conservatrice", que par ceux qui prennent sa défense, sans faire preuve soi-même de réflexion. En matière d'idéologie, chacun a son point de vue. Je ne pense pas cependant que la chaîne Cnews ait de crainte à se faire quant à une éventuelle "interdiction". Rappelons que nous sommes en France, où la liberté d'expression est un droit acquis et âprement défendu par toute personne y vivant. Effectivement, la France se distingue d'autres pays, y compris démocratiques, en œuvrant pour préserver les droits des journalistes à informer sans subir l'influence de personnes ou groupes qui veulent incliner ou séduire l'opinion publique selon leurs intérêts et leur propre idéologie. Il n'est pas évident de faire preuve d'objectivité, mais nous pouvons essayer, sans aller dans les extrêmes. Ce qui est vrai et une réalité c'est que les groupes de presse depuis de nombreuses années, ont été petit à petit racheter par des hommes fortunés. L'indépendance de la Presse et des journalistes doit être défendue et non pas muselée pour plaire à qui ont des raisons de les redouter.
eppo
L'Arcom (Pourtant allergique à CNews) a confirmé, quelques heures avant la diffusion de ce Complément d'Enquête, que le rapport de R.S.F. Reporters Sans Frontières l'organisation d'extrême-gauche (sur lequel pourtant est totalement basé le dit ''reportage'' d'après les aveux assumés de Lylia Melkonian sa directrice) contre CNews est faux. Branle-bas de combat chez France2 pour bricoler en dernière minute les séquences et modifier son complément d'Enquête militant, afin de ne pas paraître trop ridicule d'avoir gobé tant de fakes de RSF. A noter que c'est RSF que Macron veut installer comme 'juge' pour contrôler les médias dans son plan.
1 mois 2 J'aime

Vidéo Complément d'enquête

Bande annonce

Photos 34

tv-programme.com