"Complément d'enquête" est une émission de télévision diffusée sur France 2, qui propose des enquêtes approfondies sur des sujets d'actualité ou des phénomènes sociaux, économiques, politiques ou culturels. L'émission se distingue par son approche journalistique rigoureuse, en offrant des reportages d'investigation, des interviews et des analyses détaillées.
Les sujets traités dans "Complément d'enquête" varient, allant des scandales politiques aux enjeux de société, en passant par des analyses de phénomènes sociaux ou des enquêtes sur des affaires criminelles. L'objectif est de fournir aux téléspectateurs une compréhension plus claire et plus nuancée de certains événements ou tendances en France et dans le monde.
L'émission se compose souvent de plusieurs reportages, chacun mettant en lumière un aspect différent du sujet traité, avec un format qui permet de croiser différentes sources d'information. Elle est généralement animée par des journalistes d'investigation, et l'angle des reportages varie selon les thèmes abordés.
Un fois de plus, un documentaire à charge contre Cnews, l'obsession de FranceTelevision, ou plutot l'obsession de ces journalistes politisés à outrance, à gauche et même ultra gauche. Alors même qu'un sondage d'intention de votes aux prochaines présidentielles, jette l'effroi et la terreur parmi ces journalistes qui font de la propagande pour l'extrème gauche, au lieu de faire de l'information, Le RN gagne dans tous les cas de figures largement dans le sondage, l'élection présidentielle. Comme cela les terrifie, ils accusent le sondage d'être mensonger, et le sondeur d'avoir manipulé les résultats. Ils ont peur, pour leurs priviléges, ils ont peur de perdre leur rente confortable, d'emploi du service public, passant leur temps à faire de la propagande politique de gauche. Alors ces journalistes d'extrème gauche tente de manipuler l'opinion, à coup d'emission contre Cnews. Aucune neutralité aucun pluralisme, le service public est devenu une Pravda (vérité en russe) organe de propagande idéologique de l'URSS, qui disait exactement le contraire de la vérité, tout le temps. Ils ont interdit au média russe de Poutine, d'emettre sur l'Europe, les accusant de propagande, et ils sont devenus eux mêmes un organe de propagande, payé avec l'argent public. Rien que le préambule et la teneur des propos sont une accusation contre Cnews et non pas de l'information. Cnews est n°1 auprès de l'opinion public en France et ils ne l'acceptent pas, la population est à l'opposé de leurs avis idéologiques de journalistes du service public, et ils veulent interdire à la population de regarder cette chaine, ils sont une infime minorité qui veulent imposer leur opinion au reste de la population. La dictature d'opinion de cette infime minorité. le "ils sont des cons" d'artistes et de journalistes qui recoivent des confortables revenu du public venant…
Une fois de plus, une missive contre le service public ou parfois supposé tel. Vous savez par contre, être soudé derrière vos écrans. Sujet maintes fois prouvé par des enquêtes de l'INSEE. Aujourd'hui il semblerait que l'on vous caresse dans le sens du poil...
Aaaaah 'Complément d'Enquête' et ses montages militants, trompeurs et frauduleux ! Rappelez-vous de sa ''séquence Depardieu'', son fake le plus ''distingué'' fin 2023 ! Qui fait encore confiance à ces faussaires de l'information du service public audiovisuel d'extrême-gauche, qui prend les téléspectateurs français pour des cruches ? Audiard dirait de France2 et de FranceTV en général : ''Vous êtes sur la pente fatale les gars ! ''
Avant de voir la paille dans l’œil du voisin qu'ils enlèvent les poutres dans leurs yeux ! Qu'ils balayent devant leur porte ! Ils se disent "journaliste", ils en ont oublié la définition !
Le sévice public dans ses oeuvres avec un reportage orienté selon l'idéologie des gauchistes qui le gangrène....et certains se posent encore la question "pourquoi le pays va si mal". Le sévice public en est une des causes parmi tant d'autres.
Non, on n'a pas le droit, des lois nous en empêchent pour qu'on ne puisse pas désigner le danger, ni d'où il vient, sous prétexte que sinon, c'est de l'antisémitisme. Ne verra que celui qui veut voir.
A quand un Complément d'Enquête sur les ripoux de la Mairie de Paris et leurs achats compulsifs Dior et Gucci ?
Le service public, c'est la Pravda à la Française. Alors évidemment quand une autre chaine parle vrai, ça dérange.
Ont vie dans une dictature démocratique depuis des décennies maintenant ont va entrer dans un monde qui va étre diriger par la chine la Russie et les états unis soit on prend le train en marche soit on reste sur le quai et a partir de la ont en subira les conséquence exclu comme l'Iran la corée du nord cuba ect...si ont suis pas le nouvel ordre mondial ont sera exclu nous tout pays que nous somme soit on marche avec les puissants sinon un avenir trés sombre ce propage a l'horizon!!!
Quand on fait le bilan des scandales de dossiers fakes déjà produits par certains Complément d'Enquête par son militantisme et ses orientations idéologiques, je ne m'étonne plus de rien à propos de cette émission
Le chevalier blanc du sevice public est encore de sortie pour influencer la politique de la France.
l'autruche plonge sa tête dans le sable (légende urbaine) et réfute la vérité
Un jour le mythe du libéralisme s’effondrera, c'est lui qui a créé cette société mercantiliste et donc corruptible !
Faut pas généraliser ! Le titre est pas vraiment cohérent j'trouve ! Celui qui a trouvé le titre , est un abruti. Hey oui ! Un peu de positive attitude etc....
Mouais... Ca fait des millénaires qu'ils se font persécuter et traquer. Faut croire que quelque chose nous échappe aujourd'hui qui n'échappait pas aux anciennes générations... Pourtant la situation est la même. Ne verra que celui qui veut voir... De ce que je constate c'est qu'ils sont très peu nombreux dans le monde, et on fait une priorité nationale, voir internationale. Faut dire qu'on les voit partout aussi malgré leur tout petit nombre. Aaaaaaah parler d'antisémitisme permet justement de faire en sorte de taire ceux qui dénoncent les juifs pour ce qu'ils sont ou font en les attaquant frontalement d'antisémitisme. Un bouclier, en somme. En toute neutralité, bien entendu. Même si ça ne sera pas considéré comme tel.
Encore une émission du service public, qui fait de la propagande politique à charge et politisé d'ultra gauche. L'ancien président Nicolas, que je n'aime pas et que je n'ai jamais aimé, mais contrairement à ceux qui veulent lui nuire, j'ai une vision neutre. Pour eux, il s'agit de l'abattre et de le poursuivre d'une vindicte politique. Non seulement c'est complètement à charge, mais on sent la haine qui transpire, leurs intentions ne sont pas d'informer, mais de nuire à sa personne. Malgré la justice, qui n'a rien trouvé, mais qui le condamne, parce qu'ils refusent de ne pas le condamner, eux en rajoutent une couche. Ce ne sont pas des journalistes, ce sont des accusateurs publics, des militants politiques fanatiques et haineux. On a JAMAIS vu autant d'acharnement contre un politique. C'est insupportable, alors qu'au moins la moitié de la population n'est pas dans leur mouvance politique, ils se donnent le privilége de faire de la politique et du militantisme avec l'argent public. Aucune contradiction, c'est de la propagande, digne d'une république bananière avec un fort relent de dictature sous couvert d'une justice, politisé. Non seulement c'est dangereux, pour la vraie démocratie mais ce sont les débuts d'une mouvance stalinienne.
soyons clair, même si l'ex président, n'est nullement un saint, ou un politique sans casseroles, et que je ne l'aime pas pour les décisions politiques qu'il a prise lors de son mandat, je trouve malgré tout scandaleux, que des journalistes du service public, se servent de l'argent public pour faire des accusations politisés, et lui nuire. C'est un procès médiatique politique qu'il subit aujourd'hui, après un procès où on voit bien qu'il a été condamné "fautes de preuves", parce que ceux qui l'ont jugé ne pouvaient supporter, qu'il puisse s'en sortir avec un non lieu. Jusqu'au point, de lui imposer la prison, sous des prétextes fallacieux et non prouvés. Juste parce que leur conviction est de sa culpabilité. C'est de la vindicte, c'est de la haine envers sa personne. Ils ne veulent même pas attendre le jugement d'une cour d'appel ou d'une cour de cassation. le gouvernement des juges est-il la nouvelle forme de la dictature d'une république à l'agonie ?? Juges petits potentats ?? eux-mêmes à l'abri de toutes formes de poursuites, et intouchables pour leurs décisions dans le cadre de leur fonction ?? C'est tellement évident, que cela en est écoeurant et que cela met en péril la démocratie véritable.
Il mérite la perpétuité Sarko ! C'est comment maintenant les accusés coupables essaient de faire pitié, ou d'amadouer , comme Calimero ! ⚖️La justice ⚖️ doit être la même pour tous! Qu'on soit en bas ou tout en haut de l'échelle. Il a ce qu'il mérite ! En encore c'est pas assez ! Ce qu'il a fait est extrêmement grave.
L'Arcom (Pourtant allergique à CNews) a confirmé, quelques heures avant la diffusion de ce Complément d'Enquête, que le rapport de R.S.F. Reporters Sans Frontières l'organisation d'extrême-gauche (sur lequel pourtant est totalement basé le dit ''reportage'' d'après les aveux assumés de Lylia Melkonian sa directrice) contre CNews est faux. Branle-bas de combat chez France2 pour bricoler en dernière minute les séquences et modifier son complément d'Enquête militant, afin de ne pas paraître trop ridicule d'avoir gobé tant de fakes de RSF. A noter que c'est RSF que Macron veut installer comme 'juge' pour contrôler les médias dans son plan.






















































