
Cashback : vraiment un bon plan ?
Divertissement Journal 29/12/2023 à 20h22 4min 74 vuesLorsqu'elle commande sur Internet, Estelle Métayer gagne de l'argent. Cela porte un nom : le cashback. À chaque fois qu'elle achète sur un site, Estelle passe par une plateforme spécialisée qui lui rembourse de l'argent, un pourcentage de sa commande autour de 3%. Cette année 2023, elle a ainsi récupéré 260 euros.
Vêtements, voyages ou électroménagers, sur Internet, le cashback est possible pour presque tout. Avec toujours la même promesse : vous redonnez de l'argent. Comment fonctionne ce système ? À qui profite-t-il ? Est-ce vraiment un bon plan ?
Pour le comprendre, rendez-vous chez le leader du cashback en France. Igraal est un site internet qui rassemble dix millions de clients. Pour avoir accès à cette clientèle, les enseignes sont prêtes à payer, sur chaque vente effectuée, une commission. La plateforme de cashback fait ensuite moitié-moitié : une partie dans sa poche, l'autre partie pour le client. Ce site de cashback collabore avec plus de 1 800 enseignes partenaires. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.
TF1 | Reportage R. Sygula, L. Cloix, A. Chomy


























