C ce soir
Divertissement Talk show 27/02/2024 à 17h25 1h04min 162 vuesLa déflagration provoquée par les propos d’Emmanuel MACRON, qui expliquait hier soir que l’envoi de troupes occidentales en Ukraine ne pouvait pas être exclu”... Un changement de ton radical de la part de celui qui a longtemps expliqué qu’il ne voulait pas humilier la Russie… Alors est-ce un sursaut INDISPENSABLE ou une déclaration IRRESPONSABLE ? Le conflit russo-ukrainien a-t-il changé de nature ? Sommes-nous, nous aussi, en guerre, une guerre qui ne dirait pas encore officiellement son nom ? On en débat avec :
David COLON, Historien, professeur à Sciences Po Paris, auteur de « La Guerre de l’information - Les États à la conquête de nos esprits » aux éditions Tallandier (21.09.23)
Elsa VIDAL, Journaliste, rédactrice en chef de la rédaction en langue russe de RFI, auteure de « La fascination russe » aux éditions Robert Laffont (22.02.24)
Guillaume ANCEL, Ancien officier de l’armée française, écrivain, auteur du blog "Ne pas subir », auteur de « Saint-Cyr, à l’école de la Grande Muette » aux éditions Flammarion (31.01.24)
Pascal BONIFACE, Géopolitologue, directeur-fondateur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), auteur de "Guerre en Ukraine, l'onde de choc géopolitique" aux éditions Eyrolles (31/08/2023), coauteur avec Tommy de "Géostratégix 2 - Les grands enjeux du monde contemporain" aux éditions Dunod (09.23)
Benjamin HADDAD, Député Renaissance de Paris, porte-parole du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, chercheur en relations internationales
Clémence GUETTÉ, Députée LFI du Val-de-Marne, co-présidente de l'Institut La Boétie