Aïssam Bouali
Biographie de Aïssam Bouali
Aïssam Bouali est né le mercredi 22 décembre 1976 (Capricorne ♑) à Villeneuve-la-Garenne (47 ans)
Natif des Hauts-de-Seine et piqué au Cinéma depuis son plus jeune âge, Aissam Bouali a jonglé durant des années entre sa carrière prometteuse d’ingénieur et son métier d’acteur.
Ingénieur de métier, Aissam a d'abord débuté sa carrière dans le secteur privé (chez ALSTOM et General Electric), qui l’amènera à beaucoup voyager en Europe, en Asie et sur le continent Africain. En marge de ses obligations professionnelles, il se rend régulièrement sur les plateaux de tournage ou scènes de théâtre pour laisser parler son talent d’acteur.
En 2003, bien que fraîchement bien diplômé, il décide de se consacrer pleinement à l’art dramatique : pendant près d’un an, il a joué dans une pièce théâtre de Serge Kribus « La Chanson de Septembre » mise en scène par Anne Coutureau au Théâtre 13 à Paris. Il y interprète le personnage de Said, un Belge d’origine marocaine.
En 2004, il est repéré et sélectionné parmi les jeunes « Talents Adami Cannes ». À cette occasion, il joua le rôle du « flic excité » dans le court métrage Personnes en danger réalisé par Pierre-Loup Rajot. En 2008, il joue dans un polar noir marocain « The Red Line » de Brahim Chkiri aux côtés de Mohamed Qissi (Connu pour son rôle TONG PO dans Kickboxer).
Après plus de dix ans à jongler entre ses agendas, il finit par prendre une décision radicale en faisant le pari d’arrêter sa carrière prometteuse pour se consacrer entièrement au métier d’acteur, sa véritable passion.
Il s'installe alors au Maroc et s'impose dans le paysage audiovisuel et cinématographique à travers des rôles aussi atypiques que complexes qui l’ont fait rapidement connaître du grand public. Après avoir brillé dans divers séries télévisées et films marocains, il est repéré par les productions hollywoodiennes qui lui proposent des rôles notamment dans des films à gros budget tels que "John Wick 3 – Parabellum" (2019), aux côtés de Keanu Reeves et Halle Berry, ainsi que dans "Indiana Jones et le Cadran du Destin" (2023).
Aujourd’hui, Aissam Bouali poursuit son métier d’acteur avec passion et exigence et met son expertise au service des autres en tant que coach d'acteur et producteur de films au Maroc.
Aïssam Bouali est principalement connu pour ses rôles de "Anas" dans Les mécréants, "Lofti" dans Houkak.