La capitaine Marleau, élément inhabituel de la gendarmerie nationale, se distingue par son langage direct, son franc-parler, son accent ch'ti prononcé et son apparence originale avec sa chapka improbable. Dotée d'un sarcasme déconcertant, elle se promène avec calme et assurance sur les lieux de crimes variés. Derrière ses manières peu conventionnelles se cache en réalité une détermination redoutable et un instinct affûté qui lui permettent de démasquer les criminels les plus rusés. Ces intrigues astucieusement conçues, se déroulant dans différentes régions, mettent en scène Corinne Masiero qui joue avec enthousiasme et est accompagnée d'une liste impressionnante de guest stars.
Notre critique
"Capitaine Marleau" séduit par son héroïne atypique, aussi excentrique qu'acérée, et ses enquêtes empreintes d'humour. Toutefois, un schéma parfois répétitif et une réalisation classique peuvent laisser une impression de déjà-vu. Un mélange singulier mais inégal.
Humour lourd et lassant, contreproductif, sans aborder l'invraisemblance du personnage.
J'aime beaucoup Corinne Masiero, elle est brut de décoffrage.
Par moment ça dérape, et ça devient n'importe quoi, néanmoins on rigole pas mal.
Corinne est cash, c'est le reflet de sa personnalité çà lui va bien .I
Il faut avoir un Q.I de pantoufle pour regarder cette série mal jouée et débile !!
Dabs cette série, Corinne Masiero est grotesque.
👎 Marleau est à Dayan, ce que son monstre a été au Dr Frankestein : créé à partir de rien, il domine son géniteur et devient de plus en plus repoussant pour son entourage, ici, celui du PAF. Une différence : le monstre n'avait pas de chapka pour masquer ses cicatrices.
Ma maman disait : si tu n'aimes pas cela, tu n'en dégoutes pas les autres. Moi cela me plait ce personnage !
Série nulle. Idée : proposer un personnage différent. Résultat : un personnage vulgaire. Une véritable honte!
Je me demande pourquoi France Télévision fait travailler une actrice vulgaire faisant l'apologie de LFI. Est-ce à cause de Dayan ?
En tout cas une très agréable surprise dans le paysage français des fictions policières, ses succès d'audience en témoigne.
Tout simplement grotesque et complètement loufoque..! aucune crédibilité dans le rôle enquêteur, je pense aux forces de l'ordre de la gendarmerie qui doivent tout simplement halluciner devant une telle débilité...! je sait bien que c'est une fiction mais bon, faut pas abuser non plus. A c***r , a fuir .
Les gendarmes s'amusent sans doute car ils ont beaucoup plus d'humour que vous…
Série bof ! Quant à la militante gaucho ''rebelle'' de salon (''Rebellocrate'') Corinne Masiero, je préfère ne rien dire, je serais odieux...
À titre d'information, on écrit « la proviseure » et « la capitaine X, Y, ou Z ». Ceci dit, ça se regarde…
Chaviro Les gendarmes s'amusent sans doute car ils ont beaucoup plus d'humour que vous.......heu oui ça veut dire quoi vos inepties.. une réponse à mon commentaire? je parie cent mille que vous kiffer le bigdil aussi ...cette télé c'est vraiment pour des gens comme vous qui ont le QI d'une grenouille....je suis ravi que ça vous plaise, je vous souhaite de belle soirée chaviro qui a bu la tasse !!
Atypique..? complètement ridicule, grossière avec un physique peut engageant...des scénario complètement primaire, un scandale télévisuel comme seul les français savent pondre!!! à C***r , à fuir, éteignez la tv ...les mots me manque pour vous préserver de cette ignoble niaiserie " Merde in France "
Corine Masiero à l'air d'un capitaine de gendarmerie comme moi d'un danseur étoile. Josée Dayan la laisse dire ce qu'elle veut en impro, et passer ses messages wokissimes lourdingues. Du grand n'importe quoi...
Pfff encore un qui emploi le wokisme sans exactement savoir la véritable définition terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne initialement le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale. En raison de son adoption croissante au-delà de ses origines afro-américaines, le terme est devenu un fourre-tout utilisé pour désigner et généralement critiquer des militantismes souvent centrés sur la défense des droits de groupes minoritaires et s'appuyant sur les idées de courants universitaires... Source wikipédia.
Au début j'aimais bien et puis son parlé vulgaire a fini par me saouler,du coup j'ai vite décroché.
Y a Mimi Mathy aussi qui à un feuilleton ...et le bigdil avec l'autre baltringue de Lagaf, pensez y pour vos neurones en voix d'extinction !!
Apparemment, les cons se tâtent. Comme le dit si bien LA capitaine. Mais ce qui est certain c'est que nous sommes bien entré dans le monde des crétins... Comme le disait il y a 80 ans Georges Bernanos.
Quitte à corriger des fautes qui n'en sont pas ("la" capitaine est un barbarisme), mettez au moins un "s" à "entré"...
Autant la série était divertissante et décalée à ses débuts, autant maintenant, "LE" capitaine Marleau (eh oui, c'est masculin-neutre, même pour une femme...) n'est qu'une parodie du personnage. Masiero se sent obligée d'en faire des caisses et de faire passer ses opinions politiques d'ultragauche dans chaque épisode... non, franchement, saoulant.
Yes...ça, c'est du commentaire...et sans faute !!! après tout, enseigner la langue de Molière ici même, ne fait pas de mal à certains bâcleurs ou illettrés...J'ADHERE
Comme d'hab, encore une soirée de M.... !
À voir pour l'ultime apparition de Jean Pierre Marielle.
Série en forme de gâteau (jeu des acteurs "invités") muni d'une cerise (Marleau). Le gâteau est parfois de qualité, mais la cerise est toujours avariée. Que cette série ait un fort audimat, confirme 2 choses : d'une part, que tous les goûts sont dans la nature, d'autre part, que la zapette est un instrument d' intérêt publique. Merci à la technologie !
Populaire ne signifie pas forcément vulgaire .Même si le trait est excessif, l'inspecteur Marleau incarnée avec truculence par Corinne Masiero, est une capitaine de gendarmerie plus qu'atypique. Je conseille aux gens qui n'aime pas de revisionner l'inspecteur Maigret ...ou Bourrel ...c'est davantage de leur génération .Et en plus on peut colorier l'écran ...
Quand le crime devient aussi déjanté que ta tatie aux repas de famille
Je n'ai pas vu tout les épisodes de cette série mais qu'importe, ceux que j'ai vu, j'ai adoré. Flic atypique qui plait avec son langage des rues et son franc-parler allant droit au but
Capitaine Marleau, c’est un peu comme si on avait mélangé une série policière classique avec un personnage principal sorti d’un sketch de comédie.
Bonsoir à tous, les acteurs doivent savoir jouer n'importe quel rôle, Mme Masiero incarne la capitaine Marleau avec tellement de naturel que pour moi, elle est la seule actrice pour jouer ce rôle. Sa façon de parler, sa vulgarité, et ses mimiques dérangent, mais avant tout, cela fait partie de son personnage. Le 1, ne sait toujours pas écrire, par contre pour critiquer.... Merci à Mme Masiero et au 5.
Série audacieuse qui nous sort des stéréotypes. Il faut juste un peu d’ouverture d’esprit, ce qui visiblement n’est pas donnée à tout le monde. J’adore la marlotte.
La série ça va, mais la musique on se croirait avec Derick. Franchement il n'y a pas mieux ?
Zéro! C'est le maximum qu'on peut donner à cette débilité... Et l'interprète aussi est mauvaise et imbuvable politiquement dans son soutien aux privilégiés des régimes spéciaux... Quand on en croque soi même on soutient ceux qui participent à la soupe...
Débile comme toujours
Perso j'aime bien Capitaine Marleau, un polar avec humour, sans violence, ce qui change des autres séries policières où on se tue à tout bout de champ...
Moi j'adore Capitaine Marleau parce que c'est une militante de gauche qui est engagée contre la fachosphère de droite.
on a le droit de critiquer l'actrice à son passé aussi et on devrait changer les critiques aussi vite que les ministres atypique eux aussi.
Et il ne vous vient pas à l'idée que dans "Vos avis", il peut y avoir des avis négatifs ?
Au début j'aimais bien . mais a partir du moment ou ils ont laisser masiero intervenir dans le scénario, c'est devenu lourd. On peut faire du militantisme sans aller dans la caricature. Bon après , a l'extrême gauche ( comme a l'autre d'ailleurs), on fait rarement dans la finesse...
Cela peut amuser, même si invraisemblable (gendarmerie oblige) à l'écran. Mais pour les autres comédiens, quand l'autre improvise tout le temps, c'est un enfer. Y a que des comédiens déjà fortement chevronné, de théatre, habitué à cela, qui peuvent encaisser cela. Mais ce n'est pas un personnage, elle est au civil, à la vie, comme cela, et en devient insupportable avec les autres. Très grande gueule, mais pas toujours pour le bien général. Autrement dit, ce qu'on arrive à supporter à l'écran, ne l'est pas dans la vie réelle.
Vidéo Capitaine Marleau
Où regarder Capitaine Marleau
Épisodes Capitaine Marleau
Capitaine Marleau S02E05 Double jeu
Capitaine Marleau S04E02 Deux vies
Capitaine Marleau S02E02 La mémoire enfouie























































































































































































































































































































































































