Anjul Nigam
Biographie de Anjul Nigam
Anjul Nigam est né le mercredi 15 décembre 1965 (Sagittaire ♐) à Kanpur, Uttar Pradesh, India (59 ans)
Anjul Nigam (né le 15 décembre 1965) est acteur, producteur et écrivain.
Nigam est né à Kanpur, en Inde. Il est diplômé de la Cheshire High School et de la Tisch School of the Arts de l'Université de New York. Il est connu pour son rôle récurrent de "Dr Raj, le médecin psychiatre" dans la série médicale Grey's Anatomy sur ABC, comme producteur/auteur/acteur dans le film Growing Up Smith et comme producteur du film Louisiana Caviar. Il est apparu comme l'un des seconds rôles dans le film de CBS/Hallmark Hall of Fame Back When We Were Grownups aux côtés de Faye Dunaway, Peter Fonda, Jack Palance et Blythe Danner, réalisé par Ron Underwood. Nigam était l'un des quatre rôles principaux du film The First $20 Million Is Always the Hardest de la 20th Century Fox pour le réalisateur Mick Jackson et les producteurs Harold Ramis et Trevor Albert. Nigam a partagé la vedette avec Bill Murray et James Spader dans la comédie Speaking of Sex de Universal/StudioCanal pour le réalisateur John McNaughton. Il a également produit le film Crown Vic en 2019.
À la télévision, Nigam était un régulier dans le rôle de "Nurse Manoj Nakshi" dans le drame médical MDs d'ABC, et l'un des rôles principaux dans la mini-série Netforce de Tom Clancy d'ABC et dans Silver Strand de Showtime. Nigam a tenu de nombreux rôles d'invité dans des émissions de télévision diffusées aux heures de grande écoute, notamment Shark, Medium, Numb3rs, CSI : NY, CSI : Crime Scene Investigation, Huff, ER et NYPD Blue.
Au théâtre, il a joué aux côtés d'un autre ancien de la NYU, Philip Seymour Hoffman, dans la production controversée du Marchand de Venise, mise en scène par Peter Sellars, à la Royal Shakespeare Company de Londres et au Goodman Theatre de Chicago.
Anjul Nigam est principalement connu pour ses rôles de "Dr. Raj Sen" dans Grey's Anatomy, "Ramesh" dans Supercell, "Bodega Cashier" dans Cloverfield, "Sriram Chopra" dans Bad Words.