Barbara Cupisti
Biographie de Barbara Cupisti
Barbara Cupisti est née le mercredi 24 janvier 1962 (Verseau ♒) à Viareggio, Lucca, Tuscany, Italy (62 ans)
Barbara Cupisti, née le 24 janvier 1962 à Viareggio dans la région de la Toscane, est une actrice et réalisatrice italienne. Principalement connu en France grâce à son rôle dans la série télévisée Châteauvallon, elle a joué dans plusieurs films franco-italiens de Série B avant de devenir réalisatrice de documentaires.
Elle débute au cinéma en 1982 dans le film L'Éventreur de New York de Lucio Fulci. Elle devient populaire grâce à son rôle dans la série française Châteauvallon. Elle apparaît ensuite dans de nombreux films italiens de série B, principalement des films d'horreur et des thrillers. Elle est notamment à l'affiche de plusieurs films de Michele Soavi. Depuis le début des années 2000, elle s'est reconvertie comme réalisatrice de documentaires, recevant pour ses travaux plusieurs distinctions lors de festivals, comme le David di Donatello du meilleur documentaire en 2008 pour Madri. Elle fut membre du jury du prix Horizons à la Mostra de Venise 2008.
Source: Article "Barbara Cupisti" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Barbara Cupisti est principalement connue pour ses rôles de "madame Albertini" dans Terreur à l'Opéra, "Alicia" dans Bloody Bird, "Alicia" dans Onze jours, onze nuits, "Lisa Rolfe" dans La clé.