Christophe Rossignon
Biographie de Christophe Rossignon
Christophe Rossignon est né le jeudi 26 novembre 1959 (Sagittaire ♐) à Ohain. Nord, France (65 ans)
Christophe Rossignon né le 26 novembre 1959 à Ohain (Canton de Fourmies, Nord) est un producteur et acteur français.
Ce fils d'agriculteur, ingénieur, a de 1990 à 1991 produit plus de 10 courts-métrages, dont ceux de Mathieu Kassovitz et de Trần Anh Hùng. Il produit ensuite, à partir de 1992 au sein de la société Les Productions Lazennec, leurs premiers longs-métrages: Métisse, La Haine, Assassin(s) de Mathieu Kassovitz, et L'Odeur de la papaye verte, Cyclo, À la verticale de l'été de Tran Anh Hung.
Depuis la fin de l'année 1999, il a produit plusieurs autres longs-métrages au sein de Nord-Ouest Films, société de production cinématographique dont il est cogérant avec Philip Boëffard. Parmi eux, Une hirondelle a fait le printemps de Christian Carion, Irréversible de Gaspar Noé, Jeux d'enfants de Yann Samuell, Joyeux Noël de Christian Carion, Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret, Azur et Asmar de Michel Ocelot, Welcome de Philippe Lioret ou encore La loi du marché de Stéphane Brizé et plus récemment Au nom de la terre d'Édouard Bergeon.
Il a obtenu le Prix Georges de Beauregard du Meilleur Jeune Producteur en 1993, le César du meilleur producteur pour La Haine et Cyclo en 1996, et le Prix du jeune producteur au festival de Valenciennes. En 2007, il a également obtenu l'Etoile d'Or du meilleur producteur, et en 2010 le Trophée du Film Français dans la catégorie Meilleur Duo Cinéma pour Welcome avec le réalisateur Philippe Lioret.
En 2013, il est nommé Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par Aurélie Filippetti.
En 2015, Christophe se voit décerner, conjointement avec son associé Philip Boëffard, le Valois Martin Maurel du meilleur producteur au Festival du Film Francophone d'Angoulême.
Source: Article "Christophe Rossignon" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Christophe Rossignon est principalement connu pour ses rôles de "l'exploitant" dans Une hirondelle a fait le printemps, "le professeur du couloir" dans Je vais bien, ne t'en fais pas, "le président du tribunal" dans Une belle course, "Bernard" dans Extension du domaine de la lutte.