Daliah Lavi
Biographie de Daliah Lavi
Daliah Lavi est née le lundi 12 octobre 1942 (Balance ♎) à Moshav Shavey Zion, Palestine et décédée le mercredi 3 mai 2017 (74 ans)
Daliah Lewinbuk, dite Daliah Lavi (en hébreu: דליה לביא), née le 12 octobre 1942 à Shavei Tsion (Palestine mandataire) et morte le 3 mai 2017 à Asheville (Caroline du Nord), est une actrice et chanteuse israélienne.
Daliah Lavi suit des études de ballet à Stockholm lorsqu’elle apparaît pour la première fois dans un film Hemsöborna en 1955. De retour en Israël, elle se lance dans une carrière d’actrice et joue alors dans un grand nombre de productions européennes et américaines. Maîtrisant plusieurs langues, elle joue dans des films en allemand, français, italien, espagnol et anglais.
Avec le déclin de sa carrière d’actrice, Lavi se lance dans la chanson populaire en Allemagne où elle interprète des succès tels que Oh, wann kommst du? et Willst du mit mir geh’n?.
Source: Article "Daliah Lavi" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Daliah Lavi est principalement connue pour ses rôles de "la jeune fille" dans Lord Jim, "Nevenka Menliff" dans Le corps et le fouet, "Veronica" dans Quinze jours ailleurs, "Tina" dans Matt Helm, agent très spécial.