Ernst Schröder
Biographie de Ernst Schröder
Ernst Schröder est né le mercredi 27 janvier 1915 (Verseau ♒) à Wanne-Eickel, Germany et décédé le mardi 26 juillet 1994 (79 ans)
Ernst Schröder, né le 27 janvier 1915 à Eickel et mort le 26 juillet 1994 à Berlin, était un acteur allemand
Ernst Schröder naît à Eickel en 1915. Sa carrière de comédien débute au Schauspielhaus Bochum (Théâtre de Bochum) en 1934, sous la direction de Saladin Schmitt. Il y travaille jusqu'en 1936.
Pendant la guerre il sert brièvement dans l'armée et est blessé. Il revient au Schillertheater de Berlin en 1942. Lorsqu'en 1944, le théâtre est fermé, il retourne servir dans l'armée, terminant la guerre en Italie, comme prisonnier de guerre. Il reprend sa carrière au théâtre en 1946, reprenant ses rôles d'avant-guerre. Considéré comme un des plus grands comédiens de sa génération, il est choisi pour composer le jury du 7e Festival international du film de Berlin en 1957. Bien qu'il ait consacré sa carrière à la scène, il est aussi connu pour ses rôles au cinéma, notamment pour avoir joué le général Messin Hans von Salmuth dans le film Le Jour le plus long en 1962. Il a tourné aussi pour la télévision, pour la série Inspecteur Derrick.
Durant toute sa carrière, Ernst Schröder a également donné sa voix à des acteurs populaires, comme Charles Boyer, James Cagney, William Conrad, Rex Harrison, Herbert Lom, Spencer Tracy, ou encore Peter Ustinov.
Se sachant condamné par la maladie, il se suicide le 26 juillet 1994, par défenestration.
Ernst Schröder est principalement connu pour ses rôles de "Gerhard von Oldenburg" dans Trahison sur commande, "le capitaine du Châtelet" dans Merveilleuse Angélique, "Jakob Müller" dans Le Renard, "Olaf Kastner" dans L'homme de Berlin.