Giuliana Calandra
Biographie de Giuliana Calandra
Giuliana Calandra est née le lundi 10 février 1936 (Verseau ♒) à Moncalieri, Turin, Piedmont, Italy et décédée le dimanche 25 novembre 2018 (82 ans)
Giuliana Calandra, née à Moncalieri le 10 février 1936 et morte à Aprilia le 25 novembre 2018, est une actrice, journaliste et présentatrice de télévision italienne.
Née à Moncalieri, Giuliana Calandra a fait ses débuts en 1963, dans La ricotta, film de Pier Paolo Pasolini. Elle est apparue dans des films de réalisateurs comme Dario Argento, Marco Ferreri, Alberto Sordi, Lina Wertmüller, Giorgio Albertazzi, Mario Monicelli, Costa-Gavras, Dino Risi, Sergio Corbucci et Alberto Lattuada.
Dans les années 1980, elle a commencé une carrière parallèle en tant que journaliste de télévision et de présentatrice, se concentrant principalement sur la mode et le divertissement.
Source: Article "Giuliana Calandra" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Giuliana Calandra est principalement connue pour ses rôles de "Amanda Righetti" dans Les frissons de l'angoisse, "Benoite" dans La dernière femme, "Amanda Righetti" dans Les frissons de l'angoisse.