Janine Souchon
Biographie de Janine Souchon
Janine Souchon est née le vendredi 20 juin 1930 (Gémeaux ♊) à Aubervilliers, Seine-Saint-Denis, France et décédée le jeudi 6 janvier 2011 (80 ans)
Janine Souchon est une actrice française, née le 20 juin 1930 à Aubervilliers et morte le 6 janvier 2011 à Vigneux-sur-Seine.
Elle débute, au milieu des années 1960, dans le feuilleton de Yannick Andréi L'Abonné de la ligne U et, parallèlement, entame une double carrière sur les planches et au cinéma, le plus fréquemment distribuée dans des emplois «plébéiens»: concierges, contractuelles, ménagères, patronnes de bistrots, employées de maison, gardiennes d’immeubles, garde-malades…
Actrice fétiche des cinéastes Claude Pinoteau et Patrick Schulmann, elle a été en outre, de 1980 à 2006, l’une des interprètes récurrentes du rôle de Mrs. Smith dans La Cantatrice chauve sur la scène du Théâtre de la Huchette.
Source: Article "Janine Souchon" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Janine Souchon est principalement connue pour ses rôles de "Maria" dans Nelly et Monsieur Arnaud, "La monitrice de l'auto--école" dans La gifle, "Mme Viguier" dans Une famille formidable, "la mère" dans Le tribunal de l'impossible.