Marie-Pierre de Gérando
Biographie de Marie-Pierre de Gérando
Marie-Pierre de Gérando est né le jeudi 10 novembre 1938 (Scorpion ♏) à Bergerac, Dordogne, France (86 ans)
Marie-Pierre de Gérando, né le 10 novembre 1938 à Bergerac, est un acteur français. spécialiste des seconds rôles, familier du public dans les années 80 notamment, connu pour ses rôles de personnages d'autorité (ministres, gradés militaires, rois, espion, proviseur, professeur de médecine, procureur, châtelain, etc).
Il est né à Bergerac et passera son enfance et adolescence à Monsaguel (Dordogne) où son père Félix, Juste parmi les Nations, secrétaire général de la mairie de Bergerac, y établit son P.C. de Résistance.
Marie-Pierre de Gérando est élève aux cours Raymond Girard comme collègue de Jean-Paul Belmondo, puis, en 1961, réussit le concours d'entrée de l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre.
En 1963, il rejoint le Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris (15 places pour 612 candidats). Il avait pour camarades de promotion (1966) Marlène Jobert, Danièle Évenou, Bernard Tixier, Maurice Risch, Ludmila Mikael, Michel Favory, Michel Creton, Jean-Pierre Andréani. Leur professeur était le doyen de la Comédie-FrançaiseGeorges Chamarat.
Parlant couramment le hongrois, il étudie également à la prestigieuse École supérieure d'art dramatique et cinématographique de Budapest où il fait la connaissance de Vilmos Zsigmond et Judit Elek.
Il se marie en 1970 avec Chantal Binoche, cousine de Juliette Binoche. Ils ont trois enfants et huit petits-enfants.
Source: Article "Marie-Pierre de Gérando" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Marie-Pierre de Gérando est principalement connu pour ses rôles de "monsieur Lucas" dans A nous deux, "l'instructeur de l'école de gendarmerie" dans Robert et Robert.