Maxime Leroux
Biographie de Maxime Leroux
Maxime Leroux est né le lundi 26 mars 1951 (Bélier ♈) à Sainte-Adresse, France et décédé le samedi 23 janvier 2010 (58 ans)
Maxime Leroux, né le 26 mars 1951 à Sainte-Adresse (Seine-Inférieure) et mort le 21 janvier 2010 à Paris 15e, est un acteur français.
Tout d’abord professeur de lettres pendant une dizaine d’années, il commence une formation d’acteur au théâtre des 2 Rives à Rouen et intègre une compagnie qui lui fait mettre un terme à sa carrière dans l'enseignement. Au début des années 1980, il commence à travailler pour la télévision et le cinéma tout en continuant ses activités théâtrales : il a ainsi joué dans une quinzaine de pièces de théâtre notamment à La Colline (La charrue et les étoiles de Sean O’Casey), au Tristan-Bernard (Baron de Jean-Marie Besset) et au Théâtre 13 (Les forains de Stephan Wojtowicz, Le renard du nord de Noëlle Renaude).
Il a plus d’une trentaine de films à son actif et a également tourné dans des séries produites par France 2 (Sauvetage), France 3 (Le Refuge) ou M6 (Le Lycée).
Pendant quelques années, il est formateur auprès de jeunes comédiens.
En 2007, il apparaît dans le rôle du commissaire Vanderwalk, le supérieur hiérarchique du héros de la série Greco pour France 2. Atteint d'une pathologie neurologique, il meurt le 21 janvier 2010 dans le 15e arrondissement de Paris, et est incinéré le 27.
Maxime Leroux est principalement connu pour ses rôles de "Gaspard" dans Sauvetage, "Jacques Vallardès" dans Ange de feu, "Gérard Coste" dans La crim', "Roland Vaneck" dans Une femme d'honneur.