À LA TÉLÉ CE LUNDI 19 SEPTEMBRE : « Taxi 2 », « Le Majordome » et « Sin City » au programme de votre soirée ciné
« Taxi 2 », à 20 h 55 sur TMC
Histoire : Lily s'est enfin décidée à présenter Daniel à sa famille et notamment à son père, le général Bertineau. Ebloui par sa virtuosité au volant, le général le charge de piloter un ministre nippon en visite officielle. Des yakuzas parviennent à enlever l'homme d'Etat, au nez à la barbe de la police.
Suite de l’énorme succès fulgurant qu’avait représenté « Taxi », qui révéla le tandem Samy Naceri/Frédéric Diefenthal, ce deuxième épisode mis en scène par Gérard Krawczyk avait lui aussi réuni les foules dans les salles en 2000.
Il reste même le « Taxi » le plus populaire au cinéma avec pas moins de dix millions d’entrées comptabilisées.
« Le Majordome », à 20 h 55 sur France 3
Histoire : Grâce à des compétences inestimables acquises au fil des années, un domestique noir décroche la fonction très convoitée de majordome au sein de la Maison Blanche. Sa fonction lui offre une place de choix pour observer l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés.
Réalisé par Lee Daniels et sorti en 2003, avec Forest Whitaker et Oprah Winfrey à l’affiche, « Le Majordome » plonge le spectateur dans les coulisses de l’histoire américaine contemporaine (on y voit défiler sept présidents des Etats-Unis).
« Sin City », à 22 h 45 sur France 4
Histoire : De nombreuses jeunes femmes ont été enlevées ou assassinées dans les bas-fonds de Sin City. Hartigan, Marv et Dwight, trois hommes meurtris par la vie, enquêtent simultanément. Mais derrière ces crimes, d'autres personnes se dissimulent. Sans se croiser, les trois hommes affrontent tous les dangers.
Un OVNI visuel, une ambiance jamais vue, un casting explosif (Bruce Willis, Mickey Rourke, Clive Owen, Benicio Del Toro, Jessica Alba, Michael Madsen…) : le trio de réalisateurs Robert Rodriguez, Frank Miller et Quentin Tarantino a réussi son coup avec ce thriller unique sorti en 2005. Culte !
P.-S. Nous sommes revenus sur les apparitions à la télé française du grand Mickey Rourke il n'y a pas si longtemps.