AUDIENCES : « L’Émission politique » réalise un bon score avec Nicolas Sarkozy
Pour sa première sur France 2, la nouvelle « Émission politique » a réalisé le troisième chiffre d’audience de la soirée avec l’interview électrique de l’ancien président.
2,7 millions de téléspectateurs et 12,6 % de parts de marché : le premier numéro de « L’Émission politique » a réalisé, hier soir, un score que l’on peut situer dans la bonne moyenne des audiences de feu « Des paroles et des actes ».
David Pujadas et Léa Salamé, les deux animateurs en chef du nouveau programme, espéraient peut-être créer encore un peu plus l’événement pour cette première très attendue, qui accueillait un Nicolas Sarkozy engagé dans la reconquête de son passé présidentiel.
Hier soir, à la même heure, plutôt que de compter les points entre le candidat à la primaire de droite et ses intervieweurs, 6 millions de téléspectateurs ont préféré les nœuds dramatiques de la série « La vengeance aux yeux clairs » sur TF1 (une sorte de « Revenge » à la française), soit 25,8 % de parts d’audience.
2,8 millions de personnes (12,1 % de PDA) ont quant à elles opté pour « Esprits criminels » sur M6 – une valeur sûre. « Le Code du tueur », la série britannique inédite dont on vous parlait hier, arrive en quatrième position avec 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,5 % de parts de marché.