CONFIDENCES : Après son départ de D8, Roselyne Bachelot regrette la méthode Bolloré
Au gré d’un portrait publié dans « Libération » ce matin, Roselyne Bachelot, désormais animatrice radio sur RMC, revient sur la fin de son aventure télé.
« Il y a le feu à la maison Canal et la lance à incendie peut faire des dégâts. » C’est en ces termes imagés que la sémillante Roselyne Bachelot revient sur son départ de la chaîne D8 (rebaptisée depuis C8) dans le Libération du jour.
On apprend ainsi que l’arrêt du « Grand 8 », l’émission télévisée dans laquelle elle semblait s’épanouir aux côtés de Laurence Ferrari et des autres chroniqueuses de la joyeuse bande, l’a grandement chamboulée : « Ça m’a fait du chagrin, je n’ai pas honte de le dire, on s’entendait si bien avec les filles et toute l’équipe… », confie Roselyne à Libération.
Ce sont avant tout des questions de coûts qui auraient précipité la fin de l’émission, sur décision du nouveau grand patron du groupe Canal, Vincent Bolloré. Et si Roselyne Bachelot dit comprendre cette « nécessaire politique d’assainissement » budgétaire, elle regrette « la brutalité » de la méthode employée.
Celle qui a interrompu sa carrière politique pour se lancer dans le PAF anime désormais une émission quotidienne sur RMC, « 100 % Bachelot », où elle se plaît à donner son avis sur tout. Un livre signé de la main de la quasi-septuagénaire, « Bien dans mon âge », déboulera également dans les librairies à la fin du mois de septembre.