FRANCE 2 : Sophie Davant ballottée entre l’après-midi et le week-end, le sérieux et le rire
Remplacée par Frédéric Lopez en début d’après-midi sur France 2, Sophie Davant devrait rebondir comme prévu le samedi, mais les contours du programme à venir restent flous.
« Toute une histoire »… Alors qu’elle semblait y avoir développé une relation rare et privilégiée avec son public depuis la rentrée 2010 (où elle avait pris la suite de Jean-Luc Delarue, alors en proie à des ennuis judiciaires), Sophie Davant a eu la mauvaise surprise d’apprendre avant l’été la non-reconduction de son émission de témoignages diffusée du lundi au vendredi à 14 h sur France 2.
Si Frédéric Lopez a relevé le gant en début d’après-midi avec « Mille et une vies », pas bégueule, Sophie continue de ravir paisiblement les téléspectateurs chaque matin à 10 h sur France 2 avec l’inamovible « C’est au programme » (à l’antenne depuis 1998 !).
Sauf qu’au moment des chamboulements de la grille de l’après-midi, on avait ouï dire que Sophie Davant reviendrait également en grande pompe le samedi avec une émission toute neuve, baptisée « Ça mérite qu’on en parle » et produite par Alexia Laroche-Joubert.
Alors que la rentrée est entamée, aucune confirmation n’est venue de ce côté. Heureusement, le magazine « Télé Star » et le site de « Gala » sont là pour nous apporter des nouvelles neuves.
D’une part, ce n’est plus Alexia Laroche-Joubert qui produit l’émission, mais William Leymergie, le vieux partenaire des matinales de Sophie sur France 2. Des chroniqueurs de « Télématin » et « C’est au programme » seront d’ailleurs de la partie.
Ensuite, ça s’appelle désormais « L’Hebdo de Sophie », et le créneau de diffusion retenu est le samedi à 17 h 45. Pour ce qui est de la date de démarrage, c’est encore flou, la production ayant pris du retard.
Idem pour le contenu, « Télé Star » précisant : « France 2 préférerait un divertissement plutôt qu’une émission sérieuse les samedis en access. »