Gérard Depardieu : la vidéo choquante diffusée par Complément d'enquête
Ce jeudi 7 décembre, l'émission "Complément d'enquête" explore les affaires judiciaires entourant Gérard Depardieu, récemment confronté à une deuxième plainte pour agression sexuelle. Une vidéo dévoile l'acteur multipliant les commentaires déplacés envers les femmes, y compris envers une jeune fille.
Gérard Depardieu vidéo diffusée par Complément d'enquête
“J’ai une poutre dans le caleçon !” 🔴 #ComplementDenquete a récupéré des images jamais dévoilées de Gérard Depardieu lors d’un voyage en Corée du Nord en 2018. L'acteur a multiplié les commentaires obscènes à l’encontre des femmes qu’il croise. ▶️ Ce soir à 23h sur France 2 pic.twitter.com/dtOrb2AHF3
— Complément d'enquête (@Cdenquete) December 7, 2023
Après avoir consacré un épisode à Cyril Hanouna la semaine précédente, "Complément d'enquête" braque cette fois ses projecteurs sur un autre poids lourd : Gérard Depardieu. Actuellement mis en examen pour viols et agressions sexuelles, le comédien de 74 ans fait l'objet d'une seconde plainte pour agression sexuelle, déposée par Hélène Darras, qui partage son témoignage dans le reportage. Ce récit vient s'ajouter aux treize autres accusations d'agressions sexuelles divulguées par Médiapart en avril dernier. France 2 dévoile des images totalement inédites tournées par Yann Moix lors d'un voyage en Corée du Nord en compagnie de Gérard Depardieu. Une séquence déjà partagée sur les réseaux sociaux par "Complément d'enquête".
"En Corée du Nord, face à la caméra, l'acteur s'adonne à des remarques obscènes, principalement dirigées vers les femmes", avertit le journaliste en voix off. Attention, la retranscription des propos qui va suivre peut choquer la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties. Gérard Depardieu lance d'abord à sa traductrice coréenne : "Tu vas prendre une belle douche, tu vas penser à moi". Lors de la visite d'un haras, le comédien fait constamment des allusions sexuelles, même si le lieu ne s'y prête pas. "Les femmes adorent faire du cheval. Elles ont le clito qui frotte sur le pommeau de la selle, là. Ah bah elles jouissent énormément. C'est des grosses salo***", affirme-t-il avec assurance. Le journaliste du reportage annonce ensuite que l'acteur va jusqu'à sexualiser une fillette d'une dizaine d'années.
Tout au long de ce voyage offert par le régime de Pyongyang, Gérard Depardieu prend régulièrement à partie son interprète. Alors qu'il se pèse, le comédien déclare fièrement : "124 kilos. Attends et là, je ne suis pas en érection ! En érection, c'est 126 !" Plus tard, lors d'une visite, la jeune femme explique que tout le décor est en bois. "J'ai vu, c'est comme ma bi**. J'ai une poutre dans le caleçon !", s'exclame-t-il avec satisfaction. "J'aimerais être un cheval qu'on dresse. À qui on apprend les choses. Pour faire corps avec la machine et vos moules. J'ai le rythme dans la peau. Ma chatte", ajoute-t-il. Alors qu'il pose pour une photo de groupe, le septuagénaire dérape une fois de plus, comme le montre l'extrait vidéo disponible en haut de l'article. Ce début de reportage donne le ton pour la suite, à découvrir ce jeudi 7 décembre sur France 2 à partir de 23h ou sur le site france.tv.