LAURENT RUQUIER : Il s’exprime sur sa nouvelle émission « Mardi Cinéma »
Ce mardi, Laurent Ruquier ajoutera une nouvelle émission à son palmarès d’animateur : « Mardi Cinéma », un divertissement autour du septième art.
Si le titre « Mardi Cinéma » vous dit quelque chose, c’est normal : il s’agissait déjà d’une émission de divertissement autour du cinéma imaginée par Pierre Tchernia en 1982 et restée à l’antenne jusqu’en 1988.
Une notion de remake totalement assumée par Laurent Ruquier, comme il l’a confié à « Télé Star » la semaine dernière : « J’assume d’en avoir eu l’idée ! Nous ferons un clin d’œil à Pierre, lors de la première. France 2 a trouvé bien d’utiliser ce titre "marqueur" pour les gens de ma génération… »
Le concept du programme sera donc le même qu’à l’époque : se divertir autour du cinéma et faire en sorte que les acteurs s’amusent en plateau. « Nous parlerons bien entendu de l’actualité du cinéma. Mais il y aura aussi la caméra cachée de Maxime Musqua. Et les acteurs joueront pour faire gagner des places de ciné. Ils seront interrogés sur leur carrière », précise Laurent Ruquier.
Si les audiences ne suivent pas ce mardi 20 septembre, le chef de bande n’en fera pas un drame : « Nous avons signé pour trois numéros. Mais si ça ne marche pas, je n’aurai aucun souci pour arrêter. »