Les 12 coups de midi: Emilien fait passer l'émission avant ses études
Emilien, le candidat vedette du jeu télévisé Les 12 Coups de midi, a pris la décision de mettre l'émission en priorité par rapport à ses études, un choix qu'il pourrait éventuellement regretter ultérieurement...
Avec 101 participations et des gains de 500 137 euros en cadeaux, Emilien ne semble pas prêt à quitter le plateau des 12 Coups de midi de sitôt. Classé à la 7e place parmi les plus grands maîtres du jeu, il continue de gravir les échelons avec succès. Ses victoires s'accumulent, et son aventure avec Jean-Luc Reichmann prend de plus en plus de place dans sa vie personnelle, en particulier au niveau de ses études.
@les12coupsdemidi Ce mercredi 3 décembre, Emilien a reçu son trophée pour fêter sa 100ème participation ✨ #tf1 #jeanlucreichmann #les12coupsdemidi ♬ son original - Les 12 coups de midi ! ⭐️
En effet, en plus des enregistrements pour l'émission de TF1, Emilien doit jongler avec ses cours d'Histoire. « Je suis en troisième année de licence, et jusqu'à présent, les tournages se sont déroulés pendant les périodes scolaires. Mais je suis prêt à manquer des cours autant que nécessaire. C'est une expérience extraordinaire qui n'arrive qu'une fois dans une vie. Je ne suis vraiment pas pressé de quitter l'émission ! », avait-il déclaré en décembre dernier.
Sa décision est prise mais...
Ainsi, la décision est prise : Emilien a l'intention de privilégier sa participation aux 12 Coups de midi et de mettre de côté son cursus scolaire à la faculté d'histoire de Toulouse. Malgré sa bonne volonté, il a souligné qu'il était « impossible de concilier les deux pendant les sessions de tournage ». Il a ajouté : « Quand je ne suis pas en session de tournage, j'essaie de jongler entre les deux, même si je pense que cela va être assez compliqué de passer les partiels normalement. Normalement, il est possible de tout passer à la fin de l'année, donc pour l'instant, Les 12 Coups de midi priment, le reste est secondaire, voire accessoire ».
Cependant, à l'approche de ses examens, le compagnon de Jessica commence à ressentir des inquiétudes. « J'avoue que c'est une année particulière. J'ai assisté aux cours pendant mon premier semestre, mais avec peu d'assiduité. Je vais essayer de passer mes examens, même si ceux du premier semestre risquent d'être compromis ».