Météo du jour et de la semaine du 11 février 2019
Aujourd'hui : le soleil revient par l'ouest
Après l'agitation d'hier, l'anticyclone des Açores se rapproche de nous. Il apporte une amélioration dans l'ouest alors que vous conservez un temps instable dans l'est avec des giboulées.
Entre l'anticyclone des Açores qui se rapproche par l'Atlantique et le mauvais temps qui s'éloigne vers l'Allemagne et l'Italie, le vent s'oriente au Nord. Il apporte un léger rafraîchissement par rapport à dimanche. Côté ciel, vous avez des giboulées et de la neige à très basse altitude du Grand-Est à l'est du Rhône et de la Saône. En direction de l'Atlantique et surtout de la Méditerranée, vous retrouvez un temps plus calme.
Semaine : très ensoleillée et de plus en plus de douceur
Les températures baissent en ce début de semaine avec des valeurs de saison et le retour des gelées en matinée. Par la suite, c'est un temps calme et anticyclonique qui s'installe avec le retour de la douceur l'après-midi.
Les conditions vont donc progressivement s’assécher grâce au retour de l’anticyclone. Les nuits claires favoriseront les gelées avec souvent de 0 à -3°C puis les températures de l’après-midi remonteront dès mardi après-midi dans l'ouest. Ce redoux gagnera ensuite la plus grande partie du territoire pour la fin de la semaine avec des maximales entre 11 et 16°C du nord au sud. En Aquitaine et au pied des Pyrénées, l'ambiance pourra même devenir printanière avec 18°C à l'ombre. Mais gardez bien à l'esprit que la douceur l'après-midi sera précédée d'un temps froid le matin avec des gelées. Le contraste de températures entre un début de matinée froid et des après-midi doux n'en sera que plus saisissant.
Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo