Météo du jour et de la semaine du 14 janvier 2019
Semaine : vers une forte dégradation vendredi
Après un milieu de semaine calme, ça se dégrade à partir de jeudi et surtout vendredi prochain avec l'arrivée d'une importante dégradation, prémices du retour d'un temps plus hivernal pour le week-end...
Calme jusqu'en milieu de semaine
Après un lundi marqué par des pluies dans le sud et l'est de la France ainsi que des vents violentrs en Méditerranée, nous bénéficierons d'une amélioration mardi. Mais ne vous attendez pas non plus au retour du soleil car les nuages bas seront tenaces, surtout sur les régions du nord et de l'est avec même quelques bruines possibles. Dans le sud, les éclaircies seront prépondérantes. Mercredi, le parapluie sera à nouveau nécessaire si vous habitez sur les côtes de la Manche à cause de l'arrivée d'une perturbation. Mais ailleurs, vous conserverez un temps sec, souvent gris le matin puis plus lumineux l'après-midi, surtout en montagne et près de la Méditerranée.
Retour de la pluie jeudi
La perturbation arrivée mercredi s'étirera jeudi du sud-ouest aux Alpes et à l'Alsace avec quelques pluies. Vous aurez encore un peu de neige si vous habitez en montagne. A l'arrière vous retrouverez un ciel variable avec un risque d'averse. Puis vendredi, de nouvelles pluies arriveront par l'Atlantique. Elles annonceront une importante dégradation hivernale pour le week-end avec de la neige à basse altitude.
Températures de saison
Le matin, les gelées seront généralement limitées en plaine. Les minimales seront comprises entre 1 et 7°C de l'Alsace aux régions atlantiques jusqu'à 10°C sur les bords de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 5°C sur le Grand-Est à 10°C près de l'Atlantique jusqu'à 12°C en Méditerranée où mistral et tramontane souffleront quasiment tous les jours sauf mercredi.
Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo