Météo du jour et week-end du 29 au 30 juin 2019
Aujourd'hui : jusqu'à 44°C au sud-est !
Pour ce vendredi 27 juin, la chaleur se concentre et s’intensifie localement. Dans le même temps, les températures peuvent également baisser légèrement par endroits.
Météo week-end : on respirera mieux dimanche
Samedi, quelques ondées pourraient circuler sur la pointe bretonne en matinée alors que partout ailleurs le soleil brillera toujours de tous ses feux. Néanmoins, des orages se développeront sur les reliefs allant des Alpes du sud à la Montagne Corse en fin de journée.
Dimanche, le temps restera estival avec quelques orages isolés en montagne le soir des Pyrénées aux Alpes. Quelques ondées pourront également concerner les régions centrales. La chaleur deviendra bien plus respirable au nord avec l'arrivée d'une masse d'air plus fraîche. Ce sera donc la fin de la canicule pour ces régions alors qu'il fera toujours très chaud au sud et notamment au sud-est.
Fin progressive de la canicule
Samedi, il fera encore très chaud de la Normandie aux régions du sud avec souvent plus de 35°C et jusqu'à plus de 40°C dans les régions centrales et au sud-est. Puis les températures baisseront dimanche mais resteront néanmoins largement au-dessus des normales de saison. Un contraste est-ouest se mettra en place avec plus que 24 à 29°C des Hauts-de-France au Pays-Basque et le maintient de la canicule à l'est avec de 38 à 41°C.
Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.
ZAPPING