Météo semaine du 01 février 2021
Cette semaine, la France reste sous influence dépressionnaire, et notamment le nord du pays. En raison de l'orientation du vent au sud-ouest, cette humidité s'accompagne d'une douceur de plus en plus marquée, et même printanière au sud.
La situation est particulièrement perturbée sur la France depuis début janvier. Cette première semaine de février voit donc peu d'évolution, avec le maintien de basses pressions sur les 3/4 de la France.
Une situation durablement perturbée au nord, plus calme à partir de mardi au sud.
Cette semaine, les perturbations atlantiques continuent de défiler sur la France, au rythme d'une par jour en moyenne. Ce sont surtout les régions du nord et centrales qui sont les plus impactées par ces passages pluvieux répétés. Dans le sud, après une journée de lundi très agitée, une nette amélioration est attendue de mardi à vendredi, grâce à un anticyclone qui parviendra à remonter du Maghreb vers l'Italie. Sous son influence, les régions s'étendant du bassin aquitain et des Pyrénées au sud-est retrouveront un temps plus calme et ensoleillé, malgré quelques averses amenées par le vent marin sur les Cévennes à partir de jeudi.
Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.
ZAPPING