Météo semaine du 23 novembre 2020
Cette semaine, les hautes pressions centrées sur l'Europe centrale influencent assez largement le temps sur la France. Les perturbations atlantiques viennent s'échouer sur l'ouest et le sud de notre pays. Les précipitations sont rares, limitées essentiellement à la Bretagne et surtout au Languedoc-Roussillon et à la Corse.
Lundi, le soleil s'impose sur les 2/3 du pays, sauf les régions situées au nord de la Loire, avec un peu de crachin de de la Normandie aux Ardennes.
Mardi, le vent s'orientera au sud, en raison du décalage des hautes pressions sur l'Europe centrale et du rapprochement d'une perturbation atlantique. Le ciel se voilera, surtout dans l'ouest, avec l'arrivée de quelques gouttes sur la pointe bretonne en soirée.
Mercredi, la perturbation océane apportera quelques faibles pluies éparses dans le nord-ouest, qui s'étendront avant la fin de journée de la façade atlantique aux côtes normandes.
Jeudi, la perturbation atlantique de la veille perdra totalement de son activité au contact des hautes pressions centrées sur l'Allemagne.
Vendredi, l'anticyclone présent sur l'Allemagne maintiendra un temps calme à tout le nord de la France, repoussant le mauvais temps entre l'Espagne et l'Italie.
Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.
ZAPPING